ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Reflets : Pygargue à tête blanche
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Reflets : Pygargue à tête blanche
119,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 200
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
COMPREND UNE LAMPE DE POCHE À LUMIÈRE NOIRE! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!
Si un pygargue en plein vol est l’image même de la sérénité, sa descente incarne plutôt la force et l’élégance. Le roi des cieux élit domicile dans certains des paysages canadiens les plus sauvages et majestueux, comme la scène côtière qui figure sur cette pièce. Gravure et techniques de coloration se conjuguent comme jamais auparavant pour offrir une transformation éblouissante du jour au soir. Telle une journée ensoleillée, le motif est empli de lumière et d’ombre – un jeu decontrastes visible aussi bien dans la silhouette del’aigle se reflétant sur l’eau,qui est rehaussée d’émail bleu, que dans les montagnes givrées se dressant au loin. Sous la lumière noire (lampe comprise), un flamboyant coucherde soleil embrase la scène et allonge les ombres des montagnes et des arbres jusque sur l’eau.
Ajoutez dès aujourd’hui à votre collection l’époustouflante pièce Reflets : Pygargue à tête blanche qui présente une transformation lumineuse!
Caractéristiques particulières
- CÉLÉBREZ LE PYGARGUE À TÊTE BLANCHE! Cette pièce rend un brillant hommage à la pittoresque nature sauvage canadienne et à son plus grand oiseau de proie.
- DU JAMAIS VU! La superposition soignée d’éléments gravés et de couleurs ainsi que l’effet de la lumière noire ajoutentà la complexité sans pareille de cette scène qui passe instantanément du jour au crépuscule.
- ELLE S’ACCOMPAGNE D’UNE LAMPE DE POCHE À LUMIÈRE NOIRE! À la lumière naturelle, la pièce présente une scène baignant dans le soleil estival qui meten valeur les couleurs du ciel et du pygargue. Sousla lumière noire (lampe comprise), un flamboyant etspectaculaire coucher de soleil embrase le ciel et jette des ombres allongées jusque sur l’eau au bas du motif.
- LE CIEL BLEU SE REFLÈTE SUR L’EAU! L’émail translucide imite le reflet du ciel bleu sur l’eau.
- UNE GRAVURE COMPLEXE! D’un bout à l’autre de la pièce, une gravure complexe donne vie au paysage, où différents givrages créent un effet de profondeuret reproduisent l’ombre des nuages.
- UNE SUPERPOSITION STRATÉGIQUE! Le plan d’eau réunit toutes les techniques : on voit à la fois des ombres et un coucher de soleil flamboyant sur l’émail bleu transparent, qui teinte le paysage gravé sous l’eau.
- SIMPLEMENT SPLENDIDE! Cette superbe pièce est un bel ajout à toute collection consacrée à la nature, à la faune ou aux richesses canadiennes.
- UN TIRAGE TRÈS FAIBLE! Le tirage mondial est limité à seulement 4 000 exemplaires.
- UNE ONCE D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans une once d’argent pur à 99,99 %.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
Dans le décor de la côte pacifique canadienne, le motif au revers, œuvre de Julius Csotonyi, inspireadmiration et révérence, tant pour le pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) que pour son habitat naturel. Avec ses multiples couches, ce motif dépeint une journée d’été ensoleillée le long d’un littoral rocheux où sont gravés des conifères dont les hautes cimes chatouillent le bleu du ciel. Toutes serres déployées, un pygargue à tête blanche plonge jusqu’à la surface de l’eau peu profonde où l’émail bleu translucide évoque le reflet du ciel, tout en laissant transparaître le paysageen dessous. À la lumière noire, la scène passe du jour au crépuscule : un coucher de soleil flamboyant embrase le ciel et jette des ombres allongées jusque sur l’eau. Le revers porte aussila mention « CANADA », le millésime « 2019 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Un pygargue à tête blanche peut vivre environ 30 ans dans la nature, voire plus en captivité.
- Les femelles sont légèrement plus imposantes queles mâles. Les adultes ont habituellement une envergure de plus de 2 mètres et peuvent peser jusqu’à 7 kilogrammes.
- La science corroborerait le vieil adage « Ciel rouge le soir laisse bon espoir » : les plus beaux couchers de soleil surviennent quand le temps est clair à l’ouest, ce qui annonce du beau temps le lendemain.
- Symbole vénéré incarnant force et vision, le pygargue à têteblanche (Haliaeetus leucocephalus) est le plus grand oiseau de proie du Canada, etla seule espèce de pygargue qu’on ne trouve qu’en Amérique du Nord. La majeure partie de la population de pygargues à tête blanche du Canada est concentrée le long de la côte pacifique, ses grands arbres et ses vastes étendues d’eau en faisant un site de nidification idéal. Doté d’une vision environ quatre fois plus puissante que celle des humains, le pygargue à tête blanche peut voir les poissons de très haut avant de plonger et de les capturer avec ses serres acérées.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier àdouble coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez votre pièce dès aujourd’hui!
Numéro de produit
168219
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Émail
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Julius Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?