ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Give Peace a Chance
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur - Give Peace a Chance
99,99 $CAD
Club des Maîtres:
1 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Un intemporel message de paix enregistré au Canada. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!
Le puissant hymne antiguerre Give Peace a Chance a été composé lors du célèbre bed-in pour la paix de John Lennon et de Yoko Ono à l'hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal en mai et juin 1969. Inscrit pour toujours dans notre mémoire collective, l'événement mondialement connu est désormais immortalisé sur une pièce de collection en argent pur, frappée à l'occasion de son 50e anniversaire. La pièce met en vedette l'une des plus légendaires photos de John et de Yoko en train de poser pacifiquement un fier jalon de l'histoire canadienne. Revivez cette époque où un cri du cœur pour la paix a provoqué une véritable révolution!
Cette pièce de collection fera le bonheur des amateurs de John Lennon! Commandez-la dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- UN ÉVÉNEMENT MONDIALEMENT CONNU DE L'HISTOIRE CANADIENNE IMMORTALISÉ SUR UNE PIÈCE! Le bed-in pour la paix tenu à Montréal par John Lennon et Yoko Ono, déjà inscrit à jamais dans l'histoire canadienne, est désormais gravé sur une pièce en argent.
- EN L'HONNEUR D'UNE CHANSON RÉVOLUTIONNAIRE COMPOSÉE AU CANADA! Célébration du plus puissant hymne pour la paix de l'histoire, la pièce évoque la naissance d'une chanson qui a résonné partout – et qui continue de le faire.
- UN JOYAU POUR LES COLLECTIONNEURS! Cet objet de collection est présenté dans une boîte protectrice illustrée sûre de plaire aux amateurs de John Lennon.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! LaMonnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- DE L'ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
Motif
La pièce présente la célèbre photographie de John Lennon et de Yoko Ono qu'Ivor Sharp a prise en 1969 lors de leur bed-in pour la paix de huit jours à l'hôtel Le Reine Elizabeth de Montréal. Sharp a immortalisé John et Yoko dans un décor tout en blanc ponctué de messages pour la paix écrits à la main – dont un en français. Le motif gravé représente les deux époux en noir et blanc. L'avers est à l'effigie de Sa Majestéla reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
« Je me suis souvent remémoré, année après année, cette expérience extraordinaire : me trouver en compagnie de John Lennon et de Yoko Ono. Passer du temps avec Lennonm’a beaucoup marqué, et pas seulement parce que j’étais un jeune admirateur ébloui devant une célébrité. De manière plus profonde, j’ai été touché par la sincérité de son idéalisme, et encouragé par sa certitude que le militantisme et le dynamisme qu’il insuffle peuvent véritablement changer le monde. Il était une inspiration pour moi. Alors que le cynisme général s’accentue, ces souvenirs de son message clair, simple et affranchi m’attendrissent de plus en plus. »
– Allan Michael Rock, C.P., B.A., LL.B., C.R.
- Pour en savoir plus sur la rencontre entre l’ancien ministre de la Santé Allan Rock, John Lennon et Yoko Ono en 1969 : http://archives.radio-canada.ca/societe/musique/clips/16631/
Le saviez-vous?
- Un succès international créé au Canada – Give Peace a Chance, le plus puissant hymne pour la paix jamais écrit, a été enregistré dans une chambre d'hôtel de Montréal. La chanson s'est ensuite hissée au quatorzième rang du Billboard Hot 100 et au deuxième de la British Singles Chart. Cinq mois plus tard, un demi-million de manifestants pacifistes contre la guerre l'ont chantée à l'unisson lors de la marche du moratoire sur la guerre à Washington.
- Une halte inoubliable au Canada – Lennon et Ono se sont mariés à Gibraltar en mars 1969. Ils ont passé leur lune de miel à Amsterdam, où ils ont tenu leur premier bed-in pour la paix. C'est à Montréal qu'a eu lieu ledeuxième, au grand bonheur de leurs amateurs canadiens. Lennon a d'ailleurs été heureux de l'accueil reçu et a félicité le Canada « dene pas intervenir dans les pays étrangers ».
- Une tentative de rencontrer le premier ministre – Après le bed-in, Allan Rock, qui aspirait à l'époque à devenir politicien, a invité Lennon à assister à un forum sur la paix à l'Université d'Ottawa. Il avait promis au musicien une rencontre avec le premier ministre Pierre Elliot Trudeau, mais celui-ci n'était malheureusement pas à la maison au moment de leur passage.
- Un premier simple solo – Enregistrée à Montréal parle producteur canadien André Perry, la chanson Give Peace a Chance a été rendue publique comme simple du Plastic Ono Band. Il s'agit du premier simple solo de John Lennon.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne, etcelui-ci est assorti d’une boîte protectrice illustrée sûre de plaire aux amateurs de John Lennon.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
© 2018 Yoko Ono Lennon.
Lennon et John Lennon sont des marques de commerce appartenant à Yoko Ono Lennon.
Photo : Ivor Sharp
Numéro de produit
171292
Tirage
9 999
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Ivor Sharp (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?