ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Timbres historiques du Canada : Livraison exprès - Armoiries et drapeaux
ARCHIVÉ
Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Timbres historiques du Canada : Livraison exprès - Armoiries et drapeaux
139,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Troisième et dernière pièce de cette série qui rend hommage aux timbres historiques du Canada! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Au-delà des images et portraits à saveur historique, la philatélie canadienne nous révèle aussi les étatsd'âme d'une nation à certains moments clés de l'histoire. C'est le cas ici, sur cette pièce de forme singulière qui immortalise un timbre d'époque dans l'argent pur à 99,99 %. Cette troisième (et dernière) émission de notre série hommage à la philatélie pose un regard tout spécial sur le Canada de 1942 – à l'heure où un peuple fier mobilisait ses ressources pour aider les Alliés à triompher lors de la Seconde Guerre mondiale.
Cette pièce marie ce qu'il y a de plus beau dans la philatélie et la numismatique! Commandez-la dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- PIÈCE AUSSI VENDUE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIEDE TROIS! Abonnez-vous sans tarder pour recevoir à coup sûr les trois pièces dela série, offertes jusqu'à épuisement des stocks. Votre carte de crédit ne sera débitée qu'à l'envoi de chacune. Les pièces précédentes de la série sont :
- Arrivée de Cartier – Québec 1535
- Confédération et édifice du Parlement (1927)
- TROISIÈME ET DERNIÈRE PIÈCE DE LA SÉRIE! Avec son contour dentelé imitant la bordure d'un timbre-poste, cette pièce en argent pur à 99,99 % est une célébration numismatique de l'histoire postale et philatélique du Canada qui met en vedette le motif d'un timbre du début du 20e siècle.
- MOTIF CLASSIQUE D'ANTAN! Cette pièce évoque le Canada des années de guerre par une reproduction d'un timbre exprès de 10 cents issu de la série de 1942-1943 consacrée à l'effort de guerre.
- REPRODUCTION FIDÈLE! La gravureest tout aussi travaillée que le motif qui figuraitsur le timbre original. On peut même y voir les lignes horizontales que laissait le procédé d'impression en creux, ou gravure au trait, l'une desplus vieilles techniques de production de timbres.
- COULEURS D'ÉPOQUE! La coloration verte moderne complète l'aspect antique (et historiquement fidèle) de ce motif classique.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 000 exemplaires! Commandez le vôtre avant qu'il ne soit troptard!
- UNE ONCE D'ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!
Motif
Sur cette pièce en forme de timbre est gravée une reproduction minutieuse d'un timbre exprès émis le 1er juillet 1942, un hommage à l'apport du Canada à la cause des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale. Le motif de la vignette de 10 cents a été conçu par Herman Herbert Schwartz. Les lignes horizontales sont des vestiges du procédé traditionnel d'impression en creux (ou gravure au trait) utilisé par son graveur original, Silas Robert Allen. L'œuvre composite représente les anciennes armoiries du Canada sur un écu, au-dessus d'une guirlande de feuilles d'érable, entourées de quatre drapeaux symbolisant les contributions militaires respectives du Canada. La coloration moderne imite l'encre vert foncé vif du timbre original, où figurait la valeur nominale « 10 CENTS ». L'avers est à l'effigie de Sa Majestéla reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Série de 1942-1943 consacrée à l'effort de guerre
Le 1er juillet 1942, le ministère des Postes du Canada lançait une série de timbres patriotiques qui soulignaient l'apport du pays à l'effort de guerre des Alliés, ici et outre-mer. Le timbre exprès recréé au revers de cette pièce réunissait plusieurs images emblématiques exprimant la fierté militaire canadienne, notamment le drapeau de l'Aviation royale canadienne et une version stylisée des armoiries du Canada. À l'automne 1946, 3 276 404 exemplaires de cette vignette avaient été imprimés par la Compagnie canadienne des billets de banque dans son usine d'Ottawa, où sont encore produits à ce jour certains timbres-poste canadiens.
Le saviez-vous?
- Émis de 1898 à 1946, les timbres exprès assuraient une livraison rapide (un peu comme l'actuel service Xpresspost de Postes Canada).
- Le dernier timbre exprès canadien (émis en 1946) était une version d'après-guerre du même motif : l'écu avait une forme différente, et des lauriers remplaçaient les drapeaux.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
© Société canadienne despostes. Utilisé sous licence.
Numéro de produit
169809
Tirage
5 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,86 g
Dimensions
51 x 30
Certificat
numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?