ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur - Cimes feuillues : La bernache du Canada
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur - Cimes feuillues : La bernache du Canada
189,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 900
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Combien de bernaches du Canada voyez-vous sur cette pièce de 2 oz en argent fin? Commandez votre pièce dès aujourd’hui!
Voilà un signe indéniable de l’arrivée de l’automne : la période où un emblème canadien change de couleur tandis qu’unautre prend son envol. La deuxième pièce de la série Cimes feuillues de cette année vous invite à entrer dans une érablière, mais cette fois, pendant la saison la plus colorée du Canada.Un fini épreuve numismatique brille comme le soleilentre les cimes multicolores. Dans le feuillage, les interstices forment aussi un hommage : ils tracent la silhouette d’un symbole national connu pour sa migration automnale et pour les aurevoir qu’il cacarde – une raison de plus de lever la tête pour admirer le spectacle.
Une pièce colorée de 2 oz qui célèbre les paysages (et les mélodies) de l’automne! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- ÉCONOMISEZ 20 $ EN VOUS ABONNANT! Une économie de 10 $ par pièce!
- NOTRE DEUXIÈME PIÈCE SURDIMENSIONNÉE À THÈME DE CANOPÉE! Comme la première pièce de la série Cimes feuillues lancée en juin 2018, celle-ci fait 50 mm de diamètre. Ces deux objets de collection sont ainsi les plus grandes de toutes nos populaires pièces à thème de canopée, qui sont émises presque tous les ans depuis 2013.
- AUSSI OFFERTE PAR ABONNEMENT À LA SÉRIE DE DEUX PIÈCES!Abonnez-vous à la série Cimes feuillues pour recevoir sans faute les deux pièces de 2 oz en argent pur à 99,99 % (179,95 $ la pièce)! Votre carte de crédit ne sera débitée qu’à l’envoi de chacune. L’abonnement comprend les pièces suivantes :
- La feuille d’érable (179,95 $)
- La bernache du Canada (179,95 $)
- UN JOLI ÉLÉMENT CACHÉ! Inspirés du phénomène naturel appelé « timidité des cimes », les espaces libres entre les sommets des arbres laissent voir un fini épreuve numismatique argenté qui brille comme le soleil, et forment des silhouettes originales ressemblant à des bernaches du Canada en plein vol.
- UNE GRAVURE DÉTAILLÉE! À l’instar du feuillage coloré, les branches et les troncs présentent une texture minutieusement ciselée qui leur confère une apparence réaliste.
- UNE IMMERSION DANS LA NATURE! Campée au pied des arbres, la scène transporte l’observateur en lui donnant l’impression d’admirer le feuillage surplombant.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
- UN FAIBLE TIRAGE! Le tirage mondial est limité à 3 500 exemplaires.
- DEUX ONCES D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans deux onces d’argent pur à 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.
Motif
Œuvre de l’artiste Emily Damstra, le motif meten valeur la splendeur automnale d’une espèce classique d’érable indigène du Canada : l’érable à sucre (Acer saccharum). La vue en contre-plongée depuis le pied des arbres offre une perspective exceptionnelle sur les troncs et les branches gravés qui s’élèvent vers le soleil. Inspirées du phénomène naturel de la timidité des cimes, les ouvertures dans la canopée colorée des érables, rehaussées d’un fini épreuve numismatique, forment des silhouettes ressemblant à des bernaches du Canada (Branta canadensis) en plein vol. Sur le revers sont gravés la mention « CANADA » et le millésime « 2019 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et présente la valeur nominale « 30 DOLLARS ».
Le saviez-vous?
- La timidité des cimes n’est pas propre à l’érable. Ce phénomène s’observe chez lesarbres matures de nombreuses espèces présentes dansles forêts canadiennes, notamment le pin tordu latifolié (Pinus contorta var. latifolia). Le plus souvent, mais pas toujours, il se produit dans une canopée formée d’arbres d’une même espèce.
- La feuille d’érable a été au cœur d’un débat national pendant des décennies. Bien qu’elle soit apparue pour la première fois sur notre drapeau en 1965, elle était l’un des premiers emblèmes proposés en 1896, lorsque la question du drapeau national a d’abord été soulevée.
- Ce ne sont pas toutes les bernaches du Canada qui hivernent. La plupart des bernaches du Nord canadien passentl’hiver dans le Sud, mais certaines restent au Canada toute l’année, en particulierles populations du sud du pays.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de laMonnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un magnifique cadeau ou ajout à toute collection sur le thème de la nature! Commandez votre piècedès aujourd’hui!
Numéro de produit
169981
Tirage
3 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
62,69 g
Diamètre
50 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
30 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Emily Damstra (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?