ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur rehaussée d'un placage d'or - Éclat doré : Prédateur et proie - Loups et wapiti
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur rehaussée d'un placage d'or - Éclat doré : Prédateur et proie - Loups et wapiti
199,95 $CAD
Club des Maîtres:
2 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! L'œuvre d'un artiste animalier canadien reconnu! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!
La série Éclat doré : Prédateur etproie de 2019 est une nouvelle incursiondans l'un des thèmes les plus populaires chez les collectionneurs : la faune canadienne. Ses trois impressionnantes pièces en argentfin, rehaussées d'un placage d'or intégral, mettent en scène six animaux typiques dela nature canadienne. C'est l'artiste animalier canadien W. Allan Hancock, dont le travail est primé, qui en signe le motif. Lethème de l'éclat doré est rendu par les magnifiques ondulations à la surface de l'eau, qui donnent du mouvement à chaque scène autrement figée. Cette série célèbre la beauté de notre faune, présente même dans les rapports sans pitié entre prédateur et proie.
La faune canadienne vous passionne? Procurez-voussans tarder cette pièce rehaussée d'un placaged'or intégral mettant en vedette des loups et un wapiti!
Caractéristiques particulières
- LA DEUXIÈME PIÈCE D'UNE SÉRIE DE TROIS! Chaque pièce met en scène des animaux typiques du territoire canadien.
- ABONNEZ-VOUS ET FAITES DES ÉCONOMIES D'UNE VALEUR DE 70 $!En vous abonnant à la série de trois pièces Éclat doré : Prédateur et proie, vous économiserez 30 $ sur la troisième pièce et recevrez un coffret de collectiongratuit (valeur de 40 $) avec la première.La série comprend les pièces suivantes :
- Épaulard et otaries (199,95 $)
- Loups et wapiti (199,95 $)
- Harfang des neiges et oies rieuses (169,95 $,une économie de 30 $)
- UN PLACAGE D'OR INTÉGRAL! Le nom de la série, Éclat doré, renvoie au placage d'or intégral (qu'indiquele « P » sous l'effigie de Sa Majesté la Reine, à l'avers) et aux reflets visibles sur l'eau du motif. Ces effets captivants sont possibles grâce à l'utilisation de technologies traditionnelles de monnayage.
- L'ŒUVRE D'UN ARTISTE ANIMALIER RECONNU! Le Canadien W. Allan Hancock maîtrise son art bien particulier. Depuis le début des années 1990, ses œuvres sont admirées aux quatre coins du pays et à l'étranger.
- UNE DIMENSION GÉNÉREUSE! Le diamètre de 50 mm de la pièce en fait un ajout de taille à votre collection. Il permet également aux numismates d'apprécier toute la complexité des détails de l'œuvre.
- UN EMBALLAGE ÉLÉGANT! La pièce est accompagnée d'un boîtier à double coque assorti d'une boîte protectrice noire, pour une exposition élégante mettant en valeur la gravure raffinée.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 2 500 exemplaires!
- DEUX ONCES D'ARGENT FIN! La pièce est frappée dans deux onces d'argent pur à 99,99 %.
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
Œuvre de l'artiste animalier canadien W. Allan Hancock, le motif au revers de cette pièce en argent fin rehaussée d'un placage d'or intégral illustre très bien la dynamique entre une proie et ses prédateurs dans le pittoresque paysage canadien. On y voit un wapiti tout juste avant un affrontement final avec deux loups affamés. Debout dans l'eau, la proie n'échapperasûrement pas à ses prédateurs, qui lui bloquent le passage tout en s'approchant d'elle. Le paysage canadien magnifiquement reproduit sert d'arrière-plan à la scène qui, grâce à la virtuosité de l'artiste, déborde de réalisme.
L'artiste
W. Allan Hancock consacre sa vie à l'art depuis son enfance. Artiste à temps plein pour son propre compte depuis 1995, il a accumulé bon nombre de réussites.
Le saviez-vous?
- La proie représentée sur cette pièce n'a pas étéchoisie au hasard... Les grands ongulés – dont le wapiti fait partie – sont les proies favorites du loup.
- Une meute de loups peut passer des jours à guetter une grandeproie avant de passer à l'attaque. Dans le casd'un troupeau de wapitis, les loups prennent bien leur temps pour observer les animaux et choisir la proie la plus faible.
- Bien qu'il soit un herbivore, le wapiti n'est pas sans défense. Un loup peut parfois être blessé, voire tué, par des coups de sabot ou de panache.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre pièce dès aujourd'hui!
Numéro de produit
174554
Tirage
2 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
62,69 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
30 dollars
Fini
épreuve numismatique
Séries
Éclat doré : Prédateur et proie (2019)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?