ARCHIVÉ
Abonnement à la série de deux pièces colorées de 1 oz en argent pur - Timbres historiques du Canada
ARCHIVÉ
Abonnement à la série de deux pièces colorées de 1 oz en argent pur - Timbres historiques du Canada
À partir de
139,95 $CAD
par produit
Club des Maîtres:
1 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À la demande générale, deux nouvelles pièces en forme de timbre qui rendent hommage à la philatélie canadienne! Abonnez-vous maintenant!
Émise à l'occasion du 200e anniversaire de naissance de Sa Majesté la reine Victoria, cette pièce de collection d'inspiration philatélique fait un clin d'œil aux timbres que les collectionneurs considèrent comme les premiers timbres commémoratifs du Dominion du Canada : ceux de la série du jubilé de 1897. Reproduit dans le même bleu profond que le timbre original de 50 cents, le motif comprend deux portraits rendant hommage à une souveraine qui a aidé à façonner le Canada d'aujourd'hui. D'ailleurs, 200 ans plus tard, son anniversaire est encore célébré chaque moisde mai dans la plupart des provinces et des territoires du Canada.
Par ailleurs, le 14 juin 1919, un bombardier Vickers Vimy modifié dela Première Guerre mondiale a quitté le sol de St. John's, à Terre-Neuve, pour laisser samarque dans les livres d'histoire. Après un décollage difficile, les aviateurs britanniques John Alcock et Arthur Whitten Brown ont persévéré en dépit des ratés techniques, dubrouillard, de la glace et de la neige pour finalement atterrir le lendemain, en catastrophe, dans le comté de Galway en Irlande. Ils sont ainsi devenus les premiers aviateurs à traverser l'océan Atlantique en moins de 72 heures consécutives – un nouveau record dans l'histoire de l'aviation. En 1969, Postes Canada a émis un timbre de 15 cents pour le 50e anniversaire de ce premier vol transatlantique sans escale. Aujourd'hui, soit 50 ans après l'émission spéciale et 100 ans après l'exploit aérien lui-même, ce timbre canadien est immortalisé sur une pièce en argent pur à 99,99 % qui en imite la forme.
Abonnez-vous maintenant pour recevoir ces deux merveilleuses pièces en forme de timbre millésimées 2019!
Caractéristiques particulières
- ABONNEZ-VOUS MAINTENANT*! En vousabonnant aujourd'hui, vous recevrez sans fauteles deux pièces de la série (139,95 $ chacune). Votre carte de crédit ne sera débitéequ'à l'envoi de chacune. L'abonnement comprend les pièces suivantes :
- Jubilé de la reine Victoria (139,95 $)
- 100e anniversaire du premier vol transatlantique sans escale (139,95 $)
- TRANCHE DENTELÉE! Une tranche dentelée fait office de bordure perforée, conférant aux deux pièces l'allure de véritables timbres-poste.
- CERTIFICATS NUMÉROTÉS! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
- TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 5 000 exemplaires pour chaque pièce!
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif de la première pièce
Le motif bleu profond de la pièce est une reproduction du timbre canadien de 50 cents conçu à l'origine par Peleg Franklin Brownell et Lyndwode Charles Pereira dans lecadre de la série du jubilé de 1897. Le portrait degauche s'inspire d'une toile de la reine Victoria peinte par Alfred Edward Chalon (RA) en 1837, et celui de droite, d'une photographie prise par Alexander Bassano en 1882. Au centre du motif, on peut lire lesinitiales « VRI » (Victoria Regina Imperatrix) et les années « 1837 » et « 1897 », qui soulignent le jubilé de diamant de la souveraine. L'avers, orné d'un motif récurrent defeuilles d'érable, est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Il présente aussi le millésime « 2019 », l'inscription « ELIZABETH II D. G. REGINA » et la valeur nominale « 50 CENTS ».
Motif de la seconde pièce
Au revers de la pièce en forme de timbre est gravée une reproduction en couleurs d'un timbre-poste canadien de 1969, œuvre de Robert William Bradford, émis à l'occasion du 50e anniversaire du premier vol transatlantique sans escale. Le timbre de 15 cents original montrait une carte stylisée de l'océan Atlantique Nord, derrière le bombardier Vickers Vimy que les aviateurs britanniques John Alcock et Arthur Whitten Brown ont piloté de St. John's, à Terre-Neuve, jusqu'à Clifden, en Irlande, du 14 au15 juin 1919. Comme le timbre original, le motif de la pièce comporte la mention « CANADA », l'année du vol historique, « 1919 », et la valeur en cents du timbre, « 15 ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Emballage
Chacune des pièces est encapsulée et présentée dans son propre boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Chaque boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Abonnez-vous maintenant!
* Achat par carte de crédit seulement, facturéà l'envoi de chaque pièce. Après l'achat de la première pièce, vous recevrez automatiquement la suivante dès qu'elle sera émise. L'ordre d'émission des pièces peut différer de celui indiqué ci-dessus. Vous pouvez en tout temps annulerl'abonnement en téléphonant ou en écrivant à la Monnaie royale canadienne.
© Société canadienne des postes. Utilisé sous licence.
Numéro de produit
175132
Tirage
5 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,86 g
Dimensions
51 x 30
Certificat
numéroté
Valeur nominale
50 cents (Pièce no. 1), 20 dollars (Pièce no. 2)
Fini
épreuve numismatique
Séries
Timbres historiques du Canada (2019)
Artiste
Susanna Blunt (avers)
Émission
Nom du produit
Prix
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?