ARCHIVÉ
Le Canada insolite : L'Auberge HI Ottawa Jail (2019)
ARCHIVÉ
Le Canada insolite : L'Auberge HI Ottawa Jail (2019)
29,95 $CAD
Club des Maîtres:
300
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Inclinez la pièce pour voir l'effrayante transformation du fantôme de l'île Bell! Commandez votre exemplaire sans tarder!
Les histoires qui donnent la chair de poule et des sueurs froides, les Canadiens en raffolent! Et elles abondent d'un bout à l'autre du pays. Bonnombre d'entre elles sont basées sur de réelsévénements et de vraies personnes, comme Patrick Whelan, qui fut pendu pour le meurtre en 1868 de Thomas D'Arcy McGee, l'un des Pères de la Confédération. Certains affirment avoir vu le fantôme du prisonnier dans son ancienne cellule, à l'auberge HI Ottawa Jail, quiserait l'un des lieux les plus hantés du pays. Cette prison convertie en auberge est le cadre idéal pour raconter une histoire terrifiante et divertissante, le tout sur une pièce lenticulaire. La première image du motif donne le ton sinistre de la visite guidée nocturne dans l'ancienne prison… Inclinez la pièce pour voir, vous aussi, surgir un fantôme!
Un beau cadeau pour les amateurs d'histoiresd'épouvante! Ne tardez pas, commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Caractéristiques particulières
- UNE NOUVELLE PIÈCE SUR LE THÈME DU SURNATUREL! De retour à la demande générale! Notre nouvelle pièce Le Canada insolite, inspirée des populaires pièces Le Canada hanté émises entre 2014 et 2016, révèle un sinistre secret de l'histoire canadienne.
- INCLINEZ-LA : UN FANTÔME APPARAÎTRA! Le motif à deux images montre l'apparition terrifiante du spectre d'un ancien prisonnier, possiblementPatrick Whelan, dans l'auberge HI Ottawa Jail au centre-ville d'Ottawa, tout près de nos bureaux. Cette prison désaffectée serait l'un des lieux les plus hantés du pays.
- UN EMBALLAGE SPÉCIAL QUI DONNE LA CHAIR DE POULE! La pièce est présentée dans un emballage sur mesure qui vous invite àfaire un saut dans l'ancienne prison… sivous l'osez. Ouvrez la grille pour en voir l'intérieur : vous découvrirez une histoire effroyable, accompagnée d'images, que vous pourrez raconter à vos proches (frissons garantis).
- UNE HISTOIRE QUI GLACE LE SANG! Le motif changeant rappelle l'histoire de Patrick Whelan, un vrai personnage historique, devenu le protagoniste d'une histoire de fantômes terrifiante.
Motif
Le motif à deux images, conçu par Emmanuel Julian Madail Monzon, montre une rencontre surnaturelle dans l'un des lieux les plus hantés du Canada. Sur la première image,une participante d'une visite guidée nocturnede l'auberge HI Ottawa Jail pénètre dans une ancienne prison, laissant la porte à barreaux entrouverte derrière elle. Lorsqu'on incline la pièce, la porte se referme et le spectre menaçant d'un ancien prisonnier – possiblement Patrick Whelan, qui fut pendu pour le meurtre en 1868 de Thomas D'Arcy McGee, l'un des Pères de la Confédération –, apparaît derrière la visiteuse épouvantée, fixant l'observateur. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Le saviez-vous?
- Construite en 1862, l'ancienne prison d'Ottawa comptait 90 cellules et pouvait héberger 150 prisonniers à la fois, tant des hommes et des femmes que des enfants.
- On dit que le fantôme de Patrick Whelan apparaît, la nuit, dans sa cellule, ou au pied du lit des visiteurs. Certains affirment l'avoir vu errer dans le couloir menant à la potence, en récitant le Notre Père, toutcomme M. Whelan le fit avant de mourir.
- Dans les secondes précédant son exécution, Patrick Whelan clama son innocence et déclara connaître l'identité du vrai meurtrier.
- L'arme présumée du crime, un revolverde Smith & Wesson de calibre 32, fait aujourd'hui partie de la collection du Musée canadien de l'histoire. Il a été acheté lors d'une vente aux enchères en 2005 au prix de 105 000 $.
- Après la fermeture de la prison en 1972, Hostelling International a converti le bâtiment en auberge, conservant la majorité des éléments structurels (comme la potence) tels quels afin d'offrir une expérience sans pareil le aux visiteurs. Chaque jour, on peut y faire des visites guidées pour connaître l'histoire du bâtiment et les nombreuxphénomènes étranges observés sur les lieux… comme l'apparition d'outre-tombe représentée surla pièce.
Emballage
La pièce est présentée dans un emballage sur mesure qui vous invite à faire un saut dans l'ancienne prison… sivous l'osez.
Commandez votre pièce dès aujourd'hui!
Numéro de produit
174392
Tirage
100 000
Composition
placage triple sur acier, fini nickel
Embellissement
Lenticulaire
Poids
12,61 g
Diamètre
35 mm
Tranche
lisse
Valeur nominale
50 cents
Fini
spécimen
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?