ARCHIVÉ
Pièce en or pur - Les débuts du Canada : Arrivée des Européens
ARCHIVÉ
Pièce en or pur - Les débuts du Canada : Arrivée des Européens
1 199,95 $CAD
Club des Maîtres:
12 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! L’arrivée des Européens immortalisée dans l’or pur à 99,99 %. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
L’histoire du Canada s’étend sur des millénaires. Cette pièce est la deuxième d’une série palpitante qui nous fait remonter le temps pour découvrir les remarquables événements et peuples qui ont façonné l’extraordinaire pays que nous connaissons aujourd’hui. L’expédition de Jean Cabot en 1497, et sa description d’eaux si richesen poissons qu’on pouvait en prendre de pleins paniers, ont poussé d’innombrables pêcheurs à mettre le cap sur le Nouveau Monde. Partant du Portugal, de France, d’Espagne ou d’Angleterre, ceux-ci rencontraient ultimement les peuples autochtones qui, eux, étaient déjà bien au fait de l’abondance régnant au large des côtes est de l’Amérique du Nord.
Continuez à célébrer la riche histoire des peuples autochtones du Canada en commandant cette pièce!
Caractéristiques particulières
- DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE LES DÉBUTSDU CANADA! Cette pièce présente une superbe scène dans laquelle un groupe de Micmacs pagaient en direction d’un navire portugais, en pleine tempête estivale, près de la côte de l’actuelle Nouvelle-Écosse.
- PREMIÈRE PIÈCE ÉPUISÉE! Commandez vite la deuxième pièce de la série! Jusqu’à épuisement des stocks.
- FINIS MULTIPLES ET TEXTURES VARIÉES! La pièce présente une combinaison complexe de finis qui apportent de la profondeur au motif et un réalisme remarquable à la texture des divers éléments – un véritable chef-d’œuvre ciselé dans l’or pur à 99,99 %.
- PRESTIGIEUSE ET UNIQUE! Brillant exemple du savoir-faire de renommée mondiale de la Monnaie royale canadienne, cette pièce a un tirage mondial limité à 1 000 exemplaires.
- CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- À COMMANDER MAINTENANT! Splendidement ciselé dans l’orpur à 99,99 %, cet objet rare fera un formidable ajout à votre collection de pièces en or, et brillera de mille feux aux côtés d’autres pièces consacrées à l’histoire ou aux Premières Nations!
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
L’artiste canadien Alan Daniel a conçu une superbe scène dans laquelle un groupe de Micmacs pagaient en direction d’un navire portugais, en pleine tempête estivale, près de la côte de l’actuelle Nouvelle-Écosse. Leur canot est rempli de fourrures, et l’un d’eux brandit une peau d’animal pour signifier leur intention de commercer. Impossible de douter de leur maîtrise de la navigation en voyant leur canot savamment construit, dont les bords courbés vers le haut et les extrémités hautes sont conçus pour résister aux mers agitées.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîteprotectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!
Numéro de produit
170054
Tirage
1 000
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
15,43 g
Diamètre
29 mm
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
200 dollars
Fini
épreuve numismatique
Artiste
Alan Daniel (revers), Susanna Blunt (avers)
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?