ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Jour du Souvenir (2019)
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Jour du Souvenir (2019)
84,95 $CAD
Club des Maîtres:
850
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
UNE FORME INÉDITE : Avec cette pièce, la toute première en forme de coquelicot, les commémorations annuelles du Canada prennent une nouvelle dimension. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.
Depuis près d'un siècle, le délicat coquelicot commémore les soldats tombés au combat. Chaque fleur est formée d'au moins quatre pétales, symbole de toutes les personnes affectées par la mort d'un soldat : mère, père, frères, sœurs, parenté, amis. Cent ansaprès la signature du Traité de Versailles, la fleur rouge demeure l'emblème des soldats morts aucombat lors de la Première Guerre mondiale, mais aussi de ceux qui ont péri dans les autres guerres. Cette toute première pièce en forme de coquelicot nous rappelle avec émotion le coût de la guerre, la fragilité de la paix ainsi que l'espoir immuabledes hommes et des femmes qui répondent à l'appel de leur pays.
Un objet de commémoration précieux pour quiconque a servi sa patrie. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.
Caractéristiques particulières
- UNE FORME INÉDITE : Avec cette pièce, la toute première en forme de coquelicot, les commémorations annuelles du Canada prennent une nouvelle dimension. Son contour tactile à quatre pétales est du jamais vu, ce qui en fait une piècede collection convoitée et unique en son genre.
- UNE COLORATION SENSATIONNELLE : C'est la toute première fois que nous utilisons la couleur de cette façon. Nous avons réinventé une technique classique afin de recréer l'aspect superposé et délicat des pétales de la fleur, pour un résultat jamaisvu auparavant sur une pièce au thème de coquelicot.
- UN HOMMAGE INTEMPOREL À TOUSLES SOLDATS : Alors que le monde entier célèbre le 100e anniversaire du Traité de Versailles,rappelons-nous que le symbole du coquelicot représente bien plus que la Première Guerre mondiale.Notre pièce en forme de coquelicot est un objet de commémoration précieux pour quiconque a déjà servi son pays. Montrez votre gratitude et votre respect à l'égard de votre héros personnel avec cet objet de collection mémorable et incomparable.
- UNE ESTHÉTIQUE MODERNE POUR UN SYMBOLE HISTORIQUE : La forme exceptionnelle à quatre pétales, une version remaniée d'un motif connu, tout comme l'utilisation novatrice de la couleur, donne à cette pièce une apparence moderne qui saura plaire aux jeunes générations prêtes à découvrir et à honorer notre riche passé militaire.
- EN ARGENT FIN : La pièce est frappée dans l'argent pur à 99,99 %.
- AUCUNE TPS NI TVH.
Motif
L'illustration à plusieurs couches du coquelicot, œuvre de l'artiste canadien Jamie Desrochers, met en valeur les quatre échancrures de la pièce, qui épousent ainsi le contour des quatre pétales. La répétition des formes, le croisement des lignes et l'utilisation novatrice de la couleur et de la gravure créent l'illusion d'une fleur aux nombreux pétales. Le pistil de la fleur est en noir au centre du motif, et le mot « CANADA » est gravé au pourtour du pétale inférieur. À l'avers, l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, orne le centre de la pièce, et les mentions « Elizabeth II » et« D. G. Regina » ainsi que la valeur nominale « 10 DOLLARS » sont gravées au pourtour de trois des pétales.
Le saviez-vous?
- La Première Guerre mondiale fut le conflit le plus sanglant auquel prit part le Canada, coûtant la vie à plus de 60 000 soldats. Ypres (1915), la Somme (1916), la crête de Vimy (1917) et Passchendaele (1917) ne sont que quelques-unesdes batailles où les soldats canadiens et terre-neuviens se sont démarqués. Leur courage leur a valu le respect des Alliés et a consolidé la présence du Canada sur la scène mondiale.
- En 1914, les Terre-Neuviens ont été nombreux à s'enrôler, ce qui a entraîné une pénurie d'uniformes kaki. Certains ont par conséquent été contraints de porter des jambières bleues, d'où le surnom « The Blue Puttees » donné au 1st Newfoundland Regiment.
- À Terre-Neuve, depuis de nombreuses générations, le 1er juillet est un rude rappel des vies perdues lors de la bataille de Beaumont-Hamel. Ce jour demeure un symbole solennel de leur unité, de leur courage et de leur immense esprit de sacrifice.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaieroyale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.
Numéro de produit
173796
Tirage
10 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
15,87 g
Diamètre
34 mm
Tranche
lisse
Certificat
numéroté
Valeur nominale
10 dollars
Fini
épreuve numismatique avec coloration
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?