
ARCHIVÉ
Pièce en or 14 carats – 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe : L'Aviation ro
2020
Tirage 1 200
ARCHIVÉ
Pièce en or 14 carats – 75e anniversaire du jour de la Victoire en Europe : L'Aviation ro
2020
Tirage 1 200
799,95 $CAD
Club des Maîtres:
8 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Un hommage en or 14 carats à l’Aviation royale canadienne. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui.
Per Ardua Ad Astra (à travers l'adversité, jusqu'aux étoiles).
Devise de l'ARC (1945)
Ses escadrilles ont défendu nos frontières.Son personnel a formé plus de 131 000 aviateurs du Canada et des autres pays du Commonwealth. Et ses membres ont joué des rôles de premier plan lors de missions opérationnelles, même après la Victoire en Europe. Cette pièce en or 14 carats met à l'honneur l'Aviation royale canadienne et sa Division féminine à l'occasion du 75e anniversaire de la Victoire en Europe. Le motif finement détaillé reproduit l'aviateur qui salue sur le dollar épreuve numismatique 2020. La Victoire des Alliés, accueillie avec soulagement, est représentée par un grand « V », devant lequel un Spitfire nous rappelle que la fin de la guerre en Europe marquait le début d'un nouveau chapitre : la transition graduelle vers la paix.
Cette pièce en or 14 carats célébrant le 75e anniversaire du jour de la Victoire enEurope est un incontournable pour tout collectionneur. Commandez dès aujourd'hui.
Caractéristiques particulières
- UN HOMMAGE AU LEGS DE NOS FORCES AÉRIENNES. Notre histoire se poursuit! Cette splendide pièce en or 14 carats rendant hommage à l'Aviation royale canadienne fait partie de notrecollection 2020 consacrée au jour de la Victoire enEurope – votre collection par excellence sur ce thème. Collectionnez toutes les pièces pour terminer l'histoire.
- D'UNE PIÈCE À L'AUTRE. L'aviateur qui salue sur cette pièce a été vu pour la première fois sur le dollar épreuve numismatique 2020 (sur le dollar, il s'agit de la silhouette complètement à droite.)
- CHAPITRE 2. Bien que le dollar épreuve numismatique rende hommage à l'apport detous les Canadiens durant la guerre, cette pièce met plutôt l'accent sur un service qui a joué un rôle important dans les événements ayant mené le Canada à la Victoire en Europe et dans les mois qui ontsuivi : l'Aviation royale canadienne.
- UNE MARQUE PRIVÉE DU SYMBOLE DE LA VICTOIRE. Toutes les pièces de la collection 2020 consacrée au jour de la Victoire en Europe, y compriscette pièce en or de 14 carats, portent une marque privée spéciale inspirée par le motif de la pièce de5 cents Victoire de 1945.
- UN AVERS HISTORIQUE. Aux caractéristiques communes à toutes les pièces de la collection s'ajoute le motif à l'avers, soit l'effigie du monarque qui régnait en 1945.
- UN « V » HOLOGRAPHIQUE. Lescélébrations se poursuivent sur la boîte protectrice, qui porte elle aussi le logo de notre série 2020 consacrée au jour de la Victoire en Europe, mais sous forme holographique.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticitéde toutes ses pièces de collection, qu'elles soient présentées ou non dans un emballage spécial.
- UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 1 200 exemplaires.
Motif
Le motif au revers, oeuvre de l'artiste canadienneLaurie McGaw, montre trois membres de l'Aviation royale canadienne lors des célébrations du 8 mai1945. Au-dessus, un chasseur Spitfire passe devantle « V » de la Victoire. L'avers est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget, et porte une marque privée du symbole de la Victoire.
Le saviez-vous?
- En 1939, l'Aviation royale canadienne (ARC) était laplus petite des trois branches des forces canadiennes; elle ne comptait que 4 153 membres et 270 avions(dont presque 90 % étaient considérés comme désuets). Mais en 1945, elle était la quatrième force aérienne au monde.
- Environ 249 600 personnes ont servi dans l'ARC, dont 17 000 dans la Division féminine.
- En 1941, l'ARC est devenue le premier service des forces canadiennes à se doter d'une division distincte pour les femmes, le Corps auxiliaire féminin de l'Aviation canadienne, renommée « Division féminine » en 1942. Si cette division a d'abord été limitée à quelques rôles administratifs, ses fonctions se sont beaucoup étendues avant la fin de la guerre, notamment à des domaines jusque-là réservés aux hommes, comme la réparation des instruments et des moteurs d'avions et l'entretien des systèmes de sécurité et des parachutes. Certaines femmes ont aussi agi comme opératrices radio, observatrices météorologiques ou encore policières militaires.
- En outre, quelque 1 820 Canadiens et Terre-Neuviens ont servidans la Royal Air Force, dont le grand as George Beurling, dit le « Faucon de Malte ».
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coquebordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
176230
Tirage
1 200
Composition
or 14 carats
Poids
12 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
100 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?