
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur – L’envol du huard (Laboratoire de R-D)
2020
Tirage 425
ARCHIVÉ
Pièce de 2 oz en argent pur – L’envol du huard (Laboratoire de R-D)
2020
Tirage 425
629,95 $CAD
Club des Maîtres:
6 300
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Les précédentes pièces Laboratoire de R-D se sont envolées!
La toute dernière innovation de notre laboratoire de Recherche-développement repousse les limites en matière de conception multidimensionnelle, propulsant littéralement l’élément central de la gravure vers de nouveaux sommets. Voici la surélévation, une première numismatique que nous dévoilons au monde sur ce prototype édition limitée. Cette technologie révolutionnaire permet une approche tridimensionnelle à l’art bidimensionnel du monnayage. Elle nous permet de mettre en évidence l’élément central du motif en le soulevant au-des susde la surface gravée de la pièce. Pour démontrer tout le potentiel de cette technique inédite, nous l’avons appliquée à une version en argent pur, millésimée 2020, du dollar L’envol du huard de 1997. L’oiseau que vous voyez se détacher de la surface de la pièce n’est pas un ornement : il fait partie intégrante de la pièce. Et il en va de même pour le pli soigneusement formé, qui offre l’amplitude de mouvement parfaite pour que notre huard et notre nouvelle technologie prennent leur envol sur ce prototype.
Comment ça fonctionne?
En suivant le même procédé de monnayage que pour une pièce ordinaire, nous avons fabriqué tous les éléments à partir d'un même flan en argent pur à 99,99 %. Toutefois, en créant un nouveau type de coin, nous avons réussi à intégrer à la frappe une flexion partielle du motif, découpant celui-ci de façon angulaire par rapport à la surface plane de la pièce - une première mondiale. Après avoir délibérément découpé cette dernière, nous séparons l'élément central (le huard) du reste du motif en utilisant une méthode exclusive pour le détacher du champ. Les deux extrémités sont ainsi réunies, et le relief central est prêt à se soulever de la pièce pour saluer l'observateur.
Ajoutez dès maintenant à votre collection cette première numismatique que nous dévoilons au monde sur ce prototype édition limitée.
Caractéristiques particulières
- Un prototype exclusif! Voilà une rare occasion de mettre la main sur un prototype doté de la dernière invention révolutionnaire des chercheurs en R-D de la Monnaie royale canadienne.
- Un très faible tirage! Faite de 2 oz d’argent pur à 99,99 %, la pièce fait partie du premier lot d’essai de notre nouvelle technologie, ce qui explique son tirage si faible.
- Un article de collection populaire! Le tirage des précédentes pièces Laboratoire de R‑D s’est vite épuisé!
- Aucune TPS ni TVH!

Caractéristiques

Une première mondiale
Notre nouvelle technique de surélévation permet à l’élément central du motif d’atteindre de nouveaux sommets grâce à cette nouvelle technique qui soulève le relief au-dessus de la surface.

Un emballage spécial
Cette pièce prototype est présentée dans un boîtier en bois exclusif orné du logo du laboratoire de R-D et accompagnée d’un certificat spécial qui explique la technologie utilisée.

Une nouvelle allure pour un anciencoup de cœur
Ce huard prenant son envol a fait son apparition en 1997. Ici, il gagne en hauteur grâce à la nouvelle technologie qui lui confère une dimension supplémentaire.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
201481
Tirage
425
Composition
Argent pur à 99,99 %
Embellissement
Forme rare
Poids
59,5 g
Diamètre
50 mm
Tranche
Dentelée
Certificat
Numéroté
Valeur nominale
1 dollar
Fini
Antique
Emballage
Cette pièce prototype est présentée dans un boîtier en bois exclusif orné du logo du laboratoire de R-D et accompagnée d’un certificat spécial qui explique la technologie utilisée.
Motif et artiste(s)

Revers
Jean Luc Grondin

Avers
Susanna Blunt
Le revers est une reproduction du motif du dollar L’envol du huard de 1997, œuvre de l’artiste canadien Jean-Luc Grondin. Grâce à la technique de surélévation, le huarda été adroitement découpé dans son décor la custre gravé, puis soulevé au-dessus de la surface de la pièce. À l’avers, le logo du laboratoire de R-D se répète derrière l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?