
ARCHIVÉ
Pièce en or pur – Les débuts du Canada : Nouvelle-France – Tirage : 1 000 (2020)
2020
Tirage 1 000
ARCHIVÉ
Pièce en or pur – Les débuts du Canada : Nouvelle-France – Tirage : 1 000 (2020)
2020
Tirage 1 000
1 649,95 $CAD
Club des Maîtres:
16 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
TROISIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! La Nouvelle-France, gravée dans de l’or pur à 99,99 %. Commandez-la dès aujourd’hui!
Au début du 17e siècle, on voit apparaître les premières colonies en Nouvelle-France, au moment où les Européens se détournent de la pêche en mer au profit d’une nouvelle richesse qui abonde sur la terre ferme : la fourrure. Mais avant d’établir des postes de traite, il faut édifier des villages fortifiés et faire venir des gens compétents qui pourront fournir les divers produits et servicesnécessaires à la subsistance de la communauté. Lorsque Samuel de Champlain entame la construction de son Habitation là où se trouve aujourd’hui la ville deQuébec, il sait qu’un homme – Louis Hébert – peut lui fournir deux de ces importants services.
Champlain a côtoyé Louis Hébert lors de deux expéditions précédentes. Ce dernier, déjà apothicaire et agriculteur, devient également guérisseur et chirurgien de la colonie. Il se voit aussi offrir des terres où il sème descultures qui permettront à l’Habitation de devenir autosuffisante. Louis Hébert effectue la traversée avec sa famille en 1617. Il est le premier Européen en Nouvelle-France à pratiquer l’agriculture de subsistance. Il fonde la première seigneurie et est nomméprocureur du roi par Champlain.
Un incontournable pour les passionnés de la Nouvelle-France! Commandez maintenant!
Caractéristiques particulières
- TROISIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE LES DÉBUTS DU CANADA! Votre pièce reproduit superbement la tâche colossale entreprise par Louis Hébert pour défricher le terrain avant d’y aménager le jardin de l’Habitation de Champlain.
- CÉLÉBREZ LA RICHE HISTOIRE DES COLONS CANADIENS! Tous les collectionneurs raffoleront de cette pièce, pure œuvre d’art ouvrant une fenêtre privilégiée sur le patrimoine exceptionnel denotre grand pays.
- UNE COMBINAISON COMPLEXE DE FINIS! Chaque pièce arbore une combinaison complexe de finis qui apporte de la profondeur au motif et de la texture aux différents éléments de la scène pour un effet de réalisme remarquable – un véritable chef-d’œuvre, ciselé dans de l’or pur à 99,99 %.
- UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection!
- À COMMANDER MAINTENANT! Splendidement ciselé dans de l’or pur à 99,99 %, cet objet rare fera un formidable ajout à votre collectionde pièces en or, et brillera de mille feux aux côtés d’autres pièces consacrées à l’histoire ou aux Premières Nations!
- AUCUNE TPS NI TVH!
Motif
L’artiste canadien Alan Daniel a créé une superbe scène qui donne à voir la tâche colossale entreprise par Louis Hébert pour défricher le terrain avant d’y aménager le jardin de l’Habitation de Champlain.L’entreprise est visiblement une affaire de famille : deux des enfants de Louis Hébert sont représentés en train d’aider leur père à couper les racines d’une souche d’arbre. En second plan, on aperçoit la femme de Louis Hébert,qui apporte de l’eau en compagnie de son plus jeuneenfant. Pour situer la terre de Louis Hébert par rapport à l’Habitation, dont les fortifications sont visibles en arrière-plan, l’artiste s’est inspiré du dessin réalisé par Champlain en 1608.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Commandez dès aujourd’hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
176266
Tirage
1 000
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
15,43 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
200 dollars
Fini
épreuve numismatique
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?