
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Emblèmes floraux du Canada – Ontario: Trillium blanc
2020
Tirage 4 000
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Emblèmes floraux du Canada – Ontario: Trillium blanc
2020
Tirage 4 000
49,95 $CAD
Club des Maîtres:
500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Tri signifie « trois » en latin et en grec, et représente le nombre de pétales, sépales et feuilles (bractées) du trillium blanc (Trillium grandiflorum). On peut admirer le spectacle grandiose de cette fleur inodore emblématique de l'Ontario de la fin avril jusqu'en mai, lorsqu'elle fleurit abondamment et tapisse le sol des forêts. La province la plus peuplée du Canada est aussi une des premières à être entrée dans la Confédération en 1867 : c'est pourquoi son emblème floralinaugure notre série de 13 pièces. Sous la recommandation d'un comité spécial d'horticulteurs, l'Ontario a officiellement choisi le trillium blanc comme emblème en 1937 en adoptantla Loi sur l'emblème floral.
Un superbe cadeau pour quiconque aime les fleurs et les bijoux. Passez votre commande!
Caractéristiques particulières
- UNE VITRINE POUR LA FLORE CANADIENNE. Collectionnez tous les emblèmes floraux des provinces et territoires du Canada avec cette nouvelle série de 13 pièces.
- UN STYLE ANTIQUE. Le fini épreuve numismatique inverse de la pièce luidonne l'apparence d'un bijou ancien en argent et se marie parfaitement à l'illustrationcolorée au centre de cette célébration florale du Canada.
- UNE PERSPECTIVE HISTORIQUE. L'émission des 13 pièces suit l'ordre d'entrée des provinces dans la Confédération, puis des territoires.
- PORTEZ-LA EN PENDENTIF. Le diamètre de 27 mm de la pièce est parfaitement adapté à notre pendentif porte-pièce (vendu séparément), qui la transformera en un bijou original prêt à porter.
- UNE NOUVELLE PIÈCE CHAQUE MOIS. Vous pouvez acheter les pièces individuellement (une nouvelle pièce sera émise chaque mois, de mars 2020 à mars 2021) ou profiter de l'abonnement mensuel vous garantissant que chacune des 13 fleurs prendra racine dans votre collection. En vous abonnant, vous obtenez en exclusivité une boîte protectrice illustrée afinde conserver vos 13 pièces toutes ensemble.
- LE CADEAU IDÉAL À OFFRIR OU À S'OFFRIR. Ces superbes pièces à saveur canadienne enrichiront toute collection consacréeau Canada.
Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Lisa Thomson-Khan, est une reproductioncouleur de l'emblème floral de l'Ontario,le trillium blanc (Trillium grandiflorum), entourée d'un ornement floral stylisé. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
« En créant la série, j'ai voulu évoquer les peintures d'antan, avec des couleurs vibrantes et de larges traits de pinceaux rappelant le style victorien. Nous avons ajouté une complexe bordure décorative, inspirée de la technique du filigrane, pour rehausser les fleurs grâce à ses éléments stylisés qui se meuvent et s'enroulent sur la surface comme des vignes et des feuilles. » – Lisa Thomson-Khan, artiste
Le saviez-vous?
- En Ontario, il n'est pas illégal de cueillir du trillium blanc hors des parcs provinciaux et des aires de conservation, mais il faut toutefois éviter de le faire, car cela pourrait endommager sérieusement la plante, qui pourrait prendre desannées avant de fleurir à nouveau.
- Cette plante à floraison printanière préfère le sol bien drainé et la mi-ombre. Dans les forêts de l'Ontario, on peut la trouver au pied des hêtres ou des érables à sucre.
- Un ouvrage de botanique de 1760 décrivait le trillium comme « l'herbe de l'amour vrai au Canada ».
- Les fourmis jouent un rôle essentiel dans la dispersion desgraines de trillium. La moitié de la graine est recouverte d'un appendice huileux appelé « élaiosome », qui attire les fourmis affamées. Elles transportent les graines sur leur dos jusqu'à la fourmilière, où elles dévorent l'élaiosome riche en protéines. Les graines rejetées germent ensuite dans les tunnels et se transforment en plant.
- En plus du trillium blanc, quatre autres espèces de trilles sont indigènes de l'Ontario : le trille rouge, le trille ondulé, le trille penché et le trille à pédoncule incliné, qui est en voie de disparition.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtierà double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez-la dès aujourd'hui!
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
177110
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
7,96 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
3 dollars
Fini
épreuve numismatique inverse
Séries
Série de 13 pièces Emblèmes floraux du Canada
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?