
ARCHIVÉ
Pièce de 10 oz en argent pur - Nos couleurs nationales
2021
Tirage 800
ARCHIVÉ
Pièce de 10 oz en argent pur - Nos couleurs nationales
2021
Tirage 800
999,95 $CAD
Club des Maîtres:
10 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
L’érable à la puissance 10! Chacune des essences d’érable canadiennes est représentée sur cette pièce de 10 oz.
L’emblème arboricole du Canada se compose non pas d’une, mais bien de 10 essences d’érable (Acer)! Cette diversité est parfaitement illustrée au revers de cette pièce de 10 oz en argent fin. Le motif gravé présente un arrangement de feuilles d’érable, toutes différentes les unes des autres, disposées en sens horaire le long d’un ruban se terminant par une boucle. Pour couronner le tout, nous avons ajouté des touches sélectives de rouge et de blanc – les couleurs officielles du Canada depuis 1921 – qui transforment cet élément de la collection Célébration arboricole en un double hommage à nos symboles nationaux.
Un incontournable sur le thème de l’érable! Célébrez l’emblème arboricole et les couleurs du Canada.
Caractéristiques particulières
- Un tirage limité! Le tirage mondial de la pièce est limité à seulement 800 exemplaires. Ferez-vous partie des quelques chanceux qui mettront la main sur cet article de collection exclusif célébrant fièrement le Canada?
- Un certificat numéroté! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. S’inscrivant dans notre célébration arboricole 2021, la pièce est accompagnée d’un certificat numéroté spécialement conçu qui comprend des éléments colorés ainsi qu’un logo anniversaire.
- Aucune TPS ni TVH.
Caractéristiques

Une double célébration
Deux symboles officiels du Canada fêtent un anniversaire important. Le revers de la pièce souligne les 100 ans de nos couleurs nationales (1921-2021) tandis que le motif de feuilles d’érable (Acer) et le symbole à l’avers marquent les 25 ans de l’emblème arboricole du pays.

Les couleurs du Canada
S’ajoutant à la feuille d’érable rehaussée d’émail rouge, le ruban, la boucle et la banderole sont parés de blanc sous l’effet d’un givrage sélectif pour compléter l’hommage aux couleurs du pays.

Une marque privée spéciale
Impeccablement ciselée dans 10 oz de l’argent le plus fin qui soit (pur à 99,99 %), cette pièce de 76,25 mm de diamètre est l’une des plus imposantes de notre célébration arboricole 2021! Chaque pièce de cette collection présente une marque privée spéciale : une feuille d’érable portant le nombre « 25 » en l’honneur du 25e anniversaire (1996-2021) de l’adoption de l’érable comme emblème arboricole du Canada.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
200867
Tirage
800
Composition
Argent pur à 99,99 %
Embellissement
Colorée
Poids
311,54 g
Diamètre
76,25 mm
Tranche
Dentelée
Certificat
Numéroté
Valeur nominale
100 dollars
Fini
Épreuve numismatique
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Motif et artiste(s)

Revers
Michelle Grant

Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Michelle Grant, présente un arrangement de feuilles représentant les 10 essences d’érable (Acer) indigènes du Canada (en sens horaire) : l’érable à épis (A. spicatum), l’érable rouge (A. rubrum), l’érable de Pennsylvanie (A. pensylvanicum), l’érable négondo (A. negundo), l’érable de Douglas (A. glabrum), l’érable à sucre(A. saccharum), l’érable grandifolié (A. macrophyllum), l’érable argenté (A. saccharinum), l’érable noir (A. nigrum) et l’érable circiné (A. circinatum). Un émail rouge orne la feuille d’érable à sucre qui trône au centre du motif, et un givrage sélectif apporte une touche de blanc au ruban, à la boucle et à la banderole, où figure la double date « 1921-2021 » soulignant le 100e anniversaire des couleurs officielles du Canada (rougeet blanc). L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et porte une marque privée spéciale en l’honneur du 25e anniversaire (1996-2021) de l’adoption de l’érable (Acer) comme l’emblème arboricole du Canada.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?