ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Emblèmes floraux du Canada – Alberta : Rose aciculaire – Tirage : 4 00
ARCHIVÉ
Pièce colorée en argent pur – Emblèmes floraux du Canada – Alberta : Rose aciculaire – Tirage : 4 00
49,95 $CAD
Club des Maîtres:
500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Le style de cette pièce rappelle celui d'un bijou ancien en argent. De plus, elle peut être insérée dans un pendentif porte-pièce (vendu séparément). Commandez-la sans tarder!
Chaque été, l'odorante rose aciculaire parsème le paysage de l'Alberta. Partout où le regard se pose, il est accueilli par une profusion de rose : un signe que vous êtes bel et bien au pays de la rose sauvage. La neuvième pièce de notre série Emblèmes floraux du Canada présente un plan rapproché de la fleur officielle de l'Alberta, la rose aciculaire, en pleine floraison. Cet arbuste friand de soleil tire son nom des fleurs qui poussent sur ses tiges épineuses à la fin juin ou en juillet. À l'instar du Manitoba,l'Alberta a adopté son emblème floral de façon démocratique : la décision finale a été prise par des élèves en 1930, vingt-cinq ans après l'entrée de la province montagneuse dans la Confédération.
Célébrez le pays de la rose sauvage grâce à cette superbe pièce mettant en vedette l'emblème floral de l'Alberta. Commandez dès aujourd'hui.
Caractéristiques particulières
- UNE VITRINE POUR LA FLORE CANADIENNE. Offrez-vous tous les emblèmes floraux des provinces et territoires du Canada en vous procurant cette nouvelle série de 13 pièces, la seule série lancée en 2020 qui présente la flore exceptionnelle du pays à un prix abordable.
- UN STYLE ANTIQUE. Le fini épreuve numismatique inverse donne à lapièce l'apparence d'un bijou ancien en argent et se marie parfaitement à l'illustrationcolorée au centre de cette célébration florale du Canada.
- UNE PERSPECTIVE HISTORIQUE. L'émission des 13 pièces suit l'ordre d'entrée des provinces dans la Confédération, puis celui des territoires.
- PORTEZ-LA EN PENDENTIF. Le diamètrede 27 mm de la pièce est parfaitement adapté à notre pendentif porte-pièce (vendu séparément), qui la transformera en un magnifique médaillon.
- UNE NOUVELLE PIÈCE CHAQUE MOIS. Vous pouvez acheter les pièces individuellement (une nouvelle pièce sera émise chaque mois, de mars 2020 à mars 2021) ou profiter de l'abonnement mensuel vous garantissant que chacune des 13 fleurs prendra racine dans votre collection. En vous abonnant, vous obtenez en exclusivité une boîte protectrice illustrée où réunir vos 13 pièces.
- LE CADEAU IDÉAL À OFFRIR OU À S'OFFRIR. Ces superbes pièces à saveur canadienne enrichiront toute collection consacrée auCanada.
Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Lisa Thomson-Khan, est une reproduction couleur de l'emblème floral de l'Alberta, la rose aciculaire (Rosa acicularis), entourée d'un ornement floral stylisé. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II,selon Susanna Blunt.
« En créant la série, j'ai voulu évoquer les peintures d'antan, avec des couleurs vibrantes et de larges traits de pinceaux rappelant le style victorien. Nous avons ajouté une complexe bordure décorative, inspirée de la technique du filigrane en argent fin, pour rehausser les fleurs grâce à ses éléments stylisés qui se meuvent et s'enroulent sur la surface comme des vignes et des feuilles. » – Lisa Thomson-Khan, artiste
Le saviez-vous?
- Le mot latin acicularis signifie « épineux ». C'est un nom tout désigné pour ce petit rosier connu pour ses tiges couvertesd'épines.
- C'est un journal d'Edmonton qui a lancé l'idée d'adopter une fleur provinciale. Le Women's Institute (Institut féminin) a soutenu le projet, et la décision finale est revenue aux élèves de la province. La rose aciculaire a officiellement été désignée comme emblème floral de l'Alberta le 21 mars 1930.
- Elle a beau être l'un des symboles les plus populaires de l'Alberta, la rose aciculaire pousse aussi naturellement dans de nombreuses régions duCanada, de la Colombie-Britannique au Québec.
- Comestibles, les petits fruits (cynorrhodons) et les pétales du rosier sont souvent utilisés dans la fabrication de confitures, de gelées et de thé. Les peuples autochtones utilisaient traditionnellement la rose aciculaire pour soigner de nombreux maux allant despiqûres d'abeilles aux douleurs musculaires etabdominales.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtierest assorti d'une boîte protectrice noire.
Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!
Numéro de produit
177743
Tirage
4 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
7,96 g
Tranche
dentelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
3 dollars
Fini
épreuve numismatique inverse
Séries
Série de 13 pièces Emblèmes floraux du Canada
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?