ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur – Diadème de Sa Majesté la reine Elizabeth II : Le diadème d’État du roi George IV
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur – Diadème de Sa Majesté la reine Elizabeth II : Le diadème d’État du roi George IV
159,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 600
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Soulignez le jubilé de platine avec des cristaux SwarovskiMD et un hommage à un bijou d’exception.
Nous avons réservé le diadème le plus connu de Sa Majesté la reine Elizabeth II pour le jubilé de platine! Le diadème d’État du roi George IV est à la fois spectaculaire et familier : il a figuré sur de nombreux portraits depuis l’accession au trône de Sa Majesté en 1952.
C’est l’un des symboles les plus connus du règne de 70 ans de Sa Majesté, et c’est pourquoi il a servi d’inspiration pour cette pièce hommage 2022 à la reine du Canada, à l’occasion de son jubilé de platine.
Le revers de la pièce en argent pur à 99,99 % arbore un ornement plaqué de rhodium qui rappelle la croix et les rameaux fleuris du diadème. Orné de cristaux SwarovskiMD, l’arrangement brille de mille feux sur le fini épreuve numismatique mat, qui attire l’œil sur le motif inspiré du célèbre bijou.
Célébrez le jubilé de platine de Sa Majesté avec cet hommage royal.
- Un fini épreuve numismatique mat. Un champ satiné attire l’œil sur le motif inspiré du diadème.
- Une pièce très prisée des collectionneurs. Les pièces précédentes consacrées aux diadèmes se sont écoulées rapidement, et étant donnée la renommée du diadème représenté sur celle-ci, elle sera assurément très convoitée! Le tirage est limité à 4 500 exemplaires!
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
Emballage
Chaque pièce est encapsulée individuellement et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Le diadème d’état du Roi George IV
À l’origine, le diadème d’État du roi George IV a été créé pour le couronnement du monarque, en 1821. Depuis, il a été seulement porté par des reines et des reines consorts, à commencer par la reine Adélaïde, suivie de la reine Victoria, qui en a fait un joyau de la Couronne en 1901. Sa monture en argent est bordée d’or et incrustée de 1 333 diamants taille brillant, dont un diamant brillant jaune de quatre carats au centre dela croix principale. Sa bande étroite est ornée de perles et surmontée de quatre croix pattées et de quatre rameaux formés d’une rose, de trèfles et d’un chardon représentant respectivement l’Angleterre, l’Irlande et l’Écosse.
Une pièce en argent 2022 sur le thème des diadèmes
Nous avons réservé le diadème le plus connu de Sa Majesté pour le jubilé de platine! L’éblouissant diadème d’État du roi George IV a servi d’inspiration pour cette pièce hommage 2022 à Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui souligne le 70ᵉ anniversaire de son couronnement.
Des cristaux Swarovskiᴹᴰ
Frappée dans 1 oz d’argent pur à 99,99 %, la pièce est rehaussée de cristaux SwarovskiMD pour recréer l’éclat splendide du véritable diadème d’État du roi George IV.
Numéro de produit
204278
Tirage
4 500
Composition
Argent pur à 99,99 % et cristaux Swarovskiᴹᴰ
Embellissement
Cristaux
Placage
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
Dentelée
Certificat
Numéroté
Valeur nominale
20 dollars
Fini
Épreuve numismatique au fini mat
Reverse
Jori van der Linde
Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Jori van der Linde, montre une représentation artistique du célèbre diadème d’État du roi George IV porté par Sa Majesté la reine Elizabeth II. Des cristaux SwarovskiMD ajoutent un éclat diamantaire à l’ornement plaqué de rhodium rappelant la croix et les rameaux fleuris du diadème, qui représentent les emblèmes nationaux de l’Angleterre, de l’Irlande et de l’Écosse. Au revers figurent également les mentions « CANADA », au-dessus du motif, et « 20 DOLLARS », en dessous. L’avers, orné du millésime « 2022 », est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?