Pièce de 2 oz en argent pur – Le Red Knight

Pièce de 2 oz en argent p...

199,95 $CAD
ARCHIVÉ

Pièce de 2 oz en argent pur – Le Red Knight

Argent 2022 Tirage 6 500
ARCHIVÉ

Pièce de 2 oz en argent pur – Le Red Knight

Argent 2022 Tirage 6 500
199,95 $CAD
Club des Maîtres: 2 000 Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité : Téléphonez au magasin pour plus d’information. Trouver un magasin

À propos

rcm

Caractéristiques

Des couleurs d’époque
L’écusson du Red Knight

Caractéristiques techniques

Numéro de produit 205231
Tirage 6 500
Composition argent pur à 99,99 % avec coloration sélective
Poids 62,69 g
Diamètre 50 mm
Tranche dentelée
Valeur nominale 30 $
Fini épreuve numismatique
Emballage boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste David Oram (revers), Susanna Blunt (avers)

Motif et artiste(s)

Revers
Avers

David Oram, artiste

L’un de mes souvenirs d’enfance les plus chers est d’avoir assisté à l’un de ces spectacles aériens et d’avoir vu plusieurs avions réaliser des figures devant nous et des milliers d’autres spectateurs. Bien que je n’aie jamais vu de Red Knight en action, ces expériences de mon enfance sont une source d’inspiration lorsque je conçois des pièces. Je voulais vraiment que l’avion ressorte du lot avec sa peinture et ses marquages extérieurs rouge vif, et je voulais faire en sorte que l’écusson du Red Knight soit clairement mis en valeur. C’était fascinant d’en apprendre davantage sur l’appareil et sur l’histoire du Red Knight dans le cadre de la conception du motif!

David Oram, artiste

Matt Eggink, chef de produits

Je n’avais jamais entendu parler du Red Knight! Dès l’instant où je me suis renseigné sur son histoire, j’ai immédiatement été intrigué et enthousiaste à l’idée d’en savoir plus. Étant naturellement porté sur tout ce qui est « d’époque », l’histoire et les représentations visuelles du Red Knight m’ont fasciné. Quel honneur de pouvoir faire vivre cette histoire sur une pièce! Et quel travail de toute l’équipe!

Matt Eggink, chef de produits

John Charles Corrigan, auteur de The Red Knight

Tous les pilotes du Red Knight étaient des instructeurs de vol; les quarante heures de pratique réglementaires pour atteindre le niveau maximal de compétence devaient être réalisées en dehors des heures de travail ou pendant les fins de semaine. Le fait d’être sélectionné pour piloter un Red Knight demandait un engagement de deux ans; la première année comme pilote suppléant, à piloter l’avion de remplacement, à donner son avis ou à assurer la relève du Red Knight lorsque le pilote était malade ou en situation de conflits d’horaires. Ces petites équipes, composées de deux à cinq hommes, étaient très peu soutenues. Cette pièce est un hommage remarquable à ces pilotes, à leur équipage et aux spectacles acrobatiques enlevants effectués partout où ils allaient.

John Charles Corrigan, auteur de The Red Knight

D.V. Dempsey, CD, lieutenant-colonel (à la retraite) et auteur de A Tradition of Excellence, Canada’s Airshow Team Heritage

Les spectacles solos du Red Knight ont duré le temps de deux des plus célèbres équipes acrobatiques du Canada, les Golden Hawks de l’ARC (1959-1963) et les Golden Centennaires des Forces armées canadiennes (1967). Pendant sa carrière de 12 ans, le Red Knight a été une source d’inspiration pour des millions de spectateurs, et son schéma de peinture et les marquages extérieurs agissaient comme un aimant sur les petits et les grands. Beaucoup de jeunes aviateurs comme moi se sont émerveillés du Red Knight et ont fini par joindre les Snowbirds ou par voler comme pilotes de démonstration des CF-18, pour transmettre le riche héritage des spectacles acrobatiques aériens du Canada. Il allait donc de soi de voir le Red Knight être intronisé au Panthéon de l’Aviation du Canada, et de lui rendre hommage grâce à cette pièce commémorative.

D.V. Dempsey, CD, lieutenant-colonel (à la retraite) et auteur de A Tradition of Excellence, Canada’s Airshow Team Heritage

Évaluations

Questions

Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?