ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur – Mystères en terre canadienne : L’apparition au Yukon
ARCHIVÉ
Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur – Mystères en terre canadienne : L’apparition au Yukon
139,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Les apparitions se poursuivent : notre cinquième pièce à thématique d’ovni met le cap sur le Nord canadien pour une rencontre inoubliable!
Imaginez-vous conduire le soir sur une route enneigée quand soudain, une série de lumières apparaît dans le ciel… C’est un ovni géant! Voilà la scène représentée sur notre cinquième pièce Mystères en terre canadienne, qui relate l’histoire d’une apparition d’ovni au Yukon. Le soir du 11 décembre 1996, au moins 31 personnes dans quatre secteurs différents ont déclaré avoir vu un ovni dans le ciel. Les vives lumières décrites par les témoins ont été recréées au revers de cette pièce rectangulaire, où la technologie à lumière noire fait apparaître une représentation plus complète de l’ovni géant.
L’incident du « vaisseau-mère » de 1996 au Yukon est notre cinquième histoire à thématique d’ovni.
11 décembre 1996 : Par une soirée claire sans nuages, un automobiliste qui roule le long du lac Fox (Kwätän ’aya), sur la route du Klondike, remarque une lumière vive et inhabituelle. Alors qu’il se rapproche, il voit dans le ciel un ensemble de halos rectangulaires se déplacer vers l’Est. Environ une demi-heure plus tard, des automobilistes dans deux voitures différentes aperçoivent également ces rangées de lumières et sortent de leurs véhicules pour y voir plus clair. En quelques minutes, l’ovni se retrouve presque directement au-dessus de l’une des personnes assistant à la scène, qui se remémore un grand rai de lumière blanche émanant du centre d’un objet de la taille d’un terrain de football! Deux autres observateurs voyageant dans l’autre direction fournissent une description semblable (à laquelle s’ajoutent des lumières clignotantes), tandis qu’une sixième personne parle de lueurs multicolores.
Plus tôt dans la soirée, quatre personnes qui se dirigeaient vers Carmacks, au Nord, avaient vu un ovni comptant trois lumières orange clignotantes et plusieurs petites lueurs blanches formant une ellipse – une description qui concorde avec celle d’une famille de cinq personnes ayant aperçu l’ovni de leur demeure à Carmacks.
Près du village de Pelly Crossing, un trappeur déclare avoir vu les mêmes rangées de lumières, ainsi qu’un faisceau vert luminescent et deux autres qui étaient en rotation. Quatre femmes d’un collège communautaire aperçoivent l’ovni pendant leur pause, et deux autres témoins locaux comparent la longueur des rayons à la largeur du Grand Chaudron.
Enfin, dans le village de Mayo, huit autres personnes voient les étranges lumières, y compris des touristes résidant à l’hôtel et plusieurs adolescents qui ont également dépeint l’objet mystérieux comme étant immense.
Qu’ont vu ces gens? Tout ce que nous savons, c’est qu’un énorme ovni, un des plus colossaux jamais signalés, a été vu par de nombreux témoins ce soir-là, et ce, dans un court laps de temps.
Caractéristiques particulières
- Notre série à thématique d’ovni. Des observations inusitées aux rencontres étranges, cette série de pièces colorées raconte quelques-uns des phénomènes inexpliqués les plus fascinants au Canada.
- La cinquième pièce montre un ovni géant. Notre cinquième pièce à thématique d’ovni met en évidence une apparition de 1996 au Yukon. Plus de 31 personnes dans quatre secteurs différents ont témoigné avoir vu un ovni qui semblait plus grand qu’un terrain de football! Le motif au revers recrée l’apparition selon la description de deux de ces témoins oculaires.
- Parmi nos thèmes les plus populaires. Les numismates raffolent des belles histoires d’ovni! Les émissions précédentes de la série se sont écoulées rapidement. Avec un tirage limité à 7 500 exemplaires, celle-ci risque fort d’être tout aussi prisée (et convoitée).
- Un article de collection unique sur les ovnis. Un incontournable pour quiconque s’intéresse aux histoires d’ovnis! Faite de 1 oz d’argent pur à 99,99 %, cette pièce rectangulaire égaiera toute collection et fera un excellent cadeau.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- AUCUNE TPS NI TVH. (Le cas échéant)
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Une technologie activée par la lumière noire
Chaque pièce s’accompagne d’une lampe de poche à lumière noire, qui active la technologie du motif au revers. Sous une lumière ordinaire, la pièce arbore les lueurs mystérieuses apparues dans le ciel nocturne, mais sous la lumière noire se révèle l’ovni géant dans toute sa splendeur!
En format paysage
Tout comme celle de L’incident de Clarenville en 2020, cette pièce rectangulaire de 1 oz en argent pur à 99,99 % s’observe à l’horizontale, ce qui fait ressortir la taille de l’ovni du lac Fox.
Un motif sur le champ à l’avers
Clin d’œil à la thématique d’ovni, le motif récurrent à l’avers représente un vortex.
Numéro de produit
205604
Tirage
7 500
Composition
argent pur à 99,99 % avec coloration sélective et technologie activée par la lumière noire
Poids
31,56 g
Dimensions
49.80 mm x 28.60 mm
Tranche
lisse
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Neil Hamelin (revers), Susanna Blunt (avers)
Revers
Neil Hamelin
Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Neil Hamelin, est une représentation de l’apparition d’ovni de 1996 sur la route du Klondike, près du lac Fox (Kwätän ’aya) au Yukon. Dans un décor hivernal, deux automobilistes sont garés pour observer de mystérieuses lumières dans le ciel nocturne. Les lueurs sont amplifiées par la technologie à lumière noire qui, une fois activée, révèle une représentation plus complète de l’immense ovni repéré depuis quatre secteurs différents le soir du 11 décembre 1996. L’avers, orné d’un motif récurrent de vortex, est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?