ARCHIVÉ
Ensemble de pièces divisionnaires en or pur à 99,99 %
ARCHIVÉ
Ensemble de pièces divisionnaires en or pur à 99,99 %
6 249,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 1 041,66 $CAD.
Club des Maîtres:
62 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Soulignez l’anniversaire de la FÉO avec cet ensemble qui comprend une pièce de 1 oz sertie d’un SAPHIR en forme de gouttelette.
La pièce d’investissement Feuille d’érable en or (FÉO) du Canada fêtera son anniversaire de saphir (45 ans) en 2024. Cet ensemble de pièces divisionnaires en or pur est notre façon de souligner cette occasion. Comme dans les autres ensembles de pièces divisionnaires, on y retrouve quatre pièces en or pur à 99,99 % portant une inspirante illustration de feuilles d’érable. Quoi de plus canadien? La double date (1979-2024) souligne les 45 ans de la FÉO, tout comme le saphir en forme de gouttelette sur la pièce de 1 oz. Scintillant comme la rosée du matin, le saphir rend hommage à la première pièce FÉO émise en 1979.
L’avers était à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin, laquelle est aussi reproduite sur les pièces de ce nouvel ensemble. Voici le seul ensemble de pièces divisionnaires en or lancé par la Monnaie en 2023.
Il comprend une pièce sertie d’un saphir en forme de gouttelette.
Caractéristiques particulières
- Soulignez l’anniversaire de saphir (45 ans) de la FÉO. Les quatre pièces de cet ensemble divisionnaire – 1 oz (30 mm), ¼ oz (20 mm), 1/10 oz (16 mm) et 1/20 oz (14,1 mm) – affichent toutes une double date marquant le 45ᵉ anniversaire de la pièce d’investissement Feuille d’érable en or (FÉO) en 2024.
- Une rareté. Il s’agit du seul ensemble de pièces divisionnaires en or lancé en 2023; le tirage de ce produit de 2024 est extrêmement bas – seulement 450 exemplaires. N’attendez donc pas : commandez-le aujourd’hui même!
- Un fini épreuve numismatique inverse. Le relief brillant sur champ mat ou givré du fini épreuve numismatique inverse met encore plus en valeur (et en beauté) le motif gravé.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Un certificat spécial. En plus du certificat numéroté, la pièce s’accompagne d’un certificat qui atteste l’authenticité du saphir.
- Aucune TPS ni TVH.
Un saphir véritable
Parfaite pour souligner l’anniversaire de la FÉO, la pièce de 1 oz est sertie d’un saphir bleu royal AAA véritable de 0,35 carat en forme de gouttelette qui tombe gracieusement d’une feuille de l’érable à sucre, le fondement même de ce motif inoubliable.
Des détails impeccables
Le motif de la feuille d’érable est un défi en soi. Mais contre toute attente, il conserve ses détails complexes sur les pièces plus petites.
Une présentation élégante
Cet ensemble de quatre pièces est présenté dans un coffret rouge laqué assorti d’un boîtier noir.
Numéro de produit
206546
Tirage
450
Composition
or pur à 99,99 %, et saphir véritable sur la pièce de 1 oz
Fini
épreuve numismatique inverse
Emballage
coffret de bois rouge laqué spécialement conçu
Artiste
Claudio D’Angelo (revers), Arnold Machin (avers)
Composition
Or pur à 99,99 %
Poids
31,16 g
Diamètre
30 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
50 $
Composition
Or pur à 99,99 %
Poids
7,8 g
Diamètre
20 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
10 $
Composition
Or pur à 99,99 %
Poids
3,14 g
Diamètre
16 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
5 $
Composition
Or pur à 99,99 %
Poids
1,58 g
Diamètre
14,1 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
1 $
Revers
Claudio D’Angelo
Avers
Arnold Machin
Les quatre pièces portent toutes le même motif au revers, œuvre de Claudio D’Angelo. Chacune d’elle présente deux feuilles d’érable à sucre (Acer saccharum) attachées à un rameau et la double date « 1979-2024 » qui souligne le 45ᵉ anniversaire, ou anniversaire de saphir, de la pièce d’investissement Feuille d’érable en or (FÉO) du Canada. La pièce de 1 oz est sertie d’un saphir bleu royal en forme de gouttelette qui tombe gracieusement de la plus grande des feuilles gravées. Toutes les pièces portent la mention « CANADA », leur degré de pureté et leur poids, ainsi que le millésime « 2024 » au revers. À l’instar de la première FÉO émise en 1979, l’avers de chaque pièce est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?