ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur – Le monogramme royal de la reine Elizabeth II
ARCHIVÉ
Pièce de 1 oz en argent pur – Le monogramme royal de la reine Elizabeth II
149,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Préservé pour la postérité, le symbole du règne de la reine Elizabeth II est frappé dans de l’argent pur à 99,99 %.
L’un des symboles les plus connus d’un règne historique, le monogramme royal de la reine Elizabeth II était l’identifiant personnel du monarque. La plupart des Canadiens et des Canadiennes ont par ailleurs l’habitude de le voir figurant sur l’insigne des ordres, des décorations, des médailles et des écussons. Le monogramme personnel de la reine Elizabeth II, synonyme de la Couronne et symbole de la souveraineté du Canada pendant 70 ans, a été reproduit et préservé à jamais sur cet hommage en argent pur à 99,99 % plaqué de rhodium noir en l’honneur de la souveraine, la gardienne de la tradition qui a également fait passer la monarchie dans l’ère moderne.
Un hommage solennel à la reine Elizabeth II en argent pur à 99,99 % rehaussé d’un placage de rhodium noir.
Caractéristiques particulières
- Le symbole d’un règne. Frappé dans 1 oz d’argent pur à 99,99 %, cet article de collection met en vedette le monogramme royal de la reine Elizabeth II, l’un des symboles les plus connus d’un règne historique.
- Une signification particulière. Les quatre grandes formes représentent les différentes effigies de la reine Elizabeth II ayant figuré sur les pièces de monnaie canadiennes durant son règne.
- Une nation se souvient. Chaque pièce numismatique de la collection Le règne de la reine Elizabeth II est présentée dans une boîte protectrice spéciale.
- Une pièce-souvenir rare. Le tirage mondial est limité à seulement 15 000 exemplaires.
Un hommage à la couronne
Au revers de la pièce, le monogramme royal est entouré de formes qui évoquent les perles dorées et les grappes de pierres précieuses ornant la couronne de saint Édouard, la coiffe utilisée lors des couronnements et celle qui est représentée sur le monogramme de la reine Elizabeth II.
Placage de rhodium
La pièce est rehaussée d’un placage de rhodium noir symbolisant le deuil. La seule parcelle d’argent se trouve à l’avers, où le contraste entre les effigies d’argent et le placage de rhodium noir met en valeur la reine Elizabeth II.
Un avers commémoratif
Marqué d’une petite rose Tudor, l’avers commémoratif combine les quatre effigies ayant figuré sur les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Elizabeth II en 1953. Cet avers se retrouve uniquement sur lespièces de la collection Le règne de la reine Elizabeth II.
Numéro de produit
207694
Tirage
15 000
Composition
argent pur à 99,99 % avec placage de rhodium sélectif
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique mat
Emballage
boîtier noir à double coque assorti d’une boîte protectrice illustrée spéciale
Artiste
graveurs de la Monnaie (revers); Susanna Blunt (effigie 2003-2022), Dora de Pédery Hunt (effigie 1990-2002), Arnold Machin (effigie 1965-1989) et Mary Gillick (effigie 1953-1964) (avers)
Revers
graveurs de la Monnaie
Avers
Susanna Blunt (effigie 2003-2022), Dora de Pédery‑Hunt (effigie 1990-2002), Arnold Machin (effigie 1965-1989) et Mary Gillick (effigie 1953-1964) (avers)
Le revers, rehaussé d’un placage de rhodium noir intégral, met en vedette le monogramme royal de la reine Elizabeth II, qui combine les lettres « EII » (Elizabeth II) et l’initiale de son titre « R » (pour Regina, qui signifie « reine » en latin), surmontées d’une représentation de la couronne de saint Édouard. Le monogramme est entouré de formes qui évoquent les perles dorées et les grappes de pierres précieuses ornant la couronne de saint Édouard; les quatre grandes formes représentent les effigies ayant figuré sur les pièces de monnaie canadiennes depuis 1953. Présentant une inscription à double date qui rend hommage au règne historique de la reine Elizabeth II, l’avers commémoratif, rehaussé d’un placage sélectif de rhodium noir et marqué d’une petite rose Tudor, est orné des quatre effigies historiques (de gauche à droite) : l’effigie de 2003 à 2022 par Susanna Blunt; l’effigie de 1990 à 2002 par Dora de Pédery‑Hunt; l’effigie de 1965 à 1989 par Arnold Machin; et l’effigie de 1953 à 1964 par Mary Gillick.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?