
ÉPUISÉ
Pièce de 300 $ en platine pur – La richesse d’un symbole
2023
Tirage 375
ÉPUISÉ
Pièce de 300 $ en platine pur – La richesse d’un symbole
2023
Tirage 375
3 099,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 516,66 $CAD.
Club des Maîtres:
31 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Un bouquet de feuilles d’érable pour célébrer les 35 ans de la Feuille d’érable en platine.
C’est l’un des produits en platine les plus convoités au monde : la pièce d’investissement canadienne Feuille d’érable en platine (FÉPt). Cette année (2023), nous fêtons ses 35 ans à notre façon – avec un somptueux bouquet de feuilles d’érable. Au revers de la pièce, quatre feuilles d’érable à sucre – l’espèce dont les feuilles ornent chaque pièce Feuille d’érable en platine depuis 1988 – forment un magnifique arrangement symétrique rehaussé de touches d’or jaune. La double date « 1988-2023 » marque l’anniversaire du lancement de la pièce, auquel fait aussi écho l’ancienne effigie conçue par Arnold Machin, resplendissante dans du platine pur à 99,95 %.
Un duo gravé dans le platine : l’effigie de 1988 et le bouquet anniversaire.
Caractéristiques particulières
- Un bouquet anniversaire. Frappée dans du platine pur à 99,95 %, la version 2023 de notre hommage annuel en platine à la célèbre feuille marque le 35ᵉanniversaire de la première pièce d’investissement Feuille d’érable en platine de 1 oz émise en 1988.
- Fini épreuve numismatique inverse. Grâce au fini épreuve numismatique inverse (champ givré, relief brillant), toute l’attention est dirigée sur le bouquet de feuilles d’érable.
- Rare et prestigieuse. Les précédentes pièces La richesse d’un symbole se sont écoulées rapidement, et le tirage mondial de la pièce 2023 est limité à seulement 375 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Caractéristiques

Du platine et de l’or
La pièce présente un bouquet sophistiqué de quatre feuilles d’érable qui ont été polies jusqu’à l’obtention d’un fini très brillant. Deux feuilles opposées sont plaquées d’or jaune, créant ainsi un riche contraste de couleur et par là même une composition visuelle éblouissante qui attire immédiatement le regard.

Une inscription à double date
La double date « 1988-2023 » marque le 35ᵉ anniversaire de la Feuille d’érable en platine.

Une effigie historique
L’avers de la pièce présente l’effigie conçue par Arnold Machin, laquelle ornait la toute première Feuille d’érable en platine émise en 1988.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
206737
Tirage
375
Composition
platine pur à 99,95 % avec placage d’or jaune sélectif
Poids
31,16 g
Diamètre
30 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
300 $
Fini
épreuve numismatique inverse
Emballage
coffret en bois rouge laqué assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Luc Normandin (revers), Arnold Machin (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
Luc Normandin

Avers
Arnold Machin
Le motif au revers, œuvre de l’artiste Luc Normandin, présente un élégant bouquet composé de feuilles d’érable à sucre (Acer saccharum). Le placage d’or jaune qui rehausse le cordon et deux des quatre feuilles crée un contraste de couleur saisissant, et les dates « 1988-2023 » marquent le 35ᵉ anniversaire de la première pièce d’investissement Feuille d’érable en platine. Le cordon est aussi plaqué d’or à l’avers qui, à l’image de la première pièce émise en 1988, est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?