ARCHIVÉ
Pièce en or pur – La curieuse martre
ARCHIVÉ
Pièce en or pur – La curieuse martre
289,95 $CAD
Club des Maîtres:
2 900
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Si petite et si jolie! Difficile de résister au charme de cette menue pièce en or et de sa jeune martre.
Représentée sur notre plus petit flan (14 mm) en or pur à 99,99 %, la jeune martre est touffue, énergique et ô combien mignonne! En grandissant, cette jolie habitante des forêts boréales du Canada deviendra une chasseuse solitaire et une cueilleuse agile qui se déplacera adroitement dans les branchages en quête de baies, de noix, d’insectes et de petits mammifères. Mais avant d’avoir atteint sa maturité, elle dépendra de sa mère. C’est à quatre mois qu’elle s’aventurera pour la première fois hors de la tanière et dans la forêt, comme sur cette pièce.
Frappée sur un flan de 1/20 oz d’or pur à 99,99 %, cette représentation d’un jeune animal est des plus abordables.
Caractéristiques particulières
- Plus petite pièce. Représentée sur notre plus petit flan en or (14 mm), cette mignonne bête offre un aperçu de la vie dans la nature canadienne, où même la plus menue des bestioles a un grand rôle à jouer dans notre patrimoine naturel.
- Irrésistible. Les amoureux des animaux seront séduits par l’illustration faunique de la pièce. Il s’agit d’ailleurs d’une option abordable pour quiconque souhaite ajouter de l’or pur à sa collection.
- Un faible tirage. Le tirage mondial est limité à 3 000 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- AUCUNE TPS NI TVH
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un format abordable, une précision inouïe
Si cette pièce ne fait que 14 mm de diamètre, soit un peu moins que la pièce de 10 cents, son revers n’en présente pas moins une profusion de détails gravés.
Une espèce canadienne fascinante
La martre d’Amérique (qu’on appelle aussi parfois « martre des pins ») n’est pas souvent représentée sur nos pièces de monnaie; pourtant, on la trouve aux quatre coins du pays, dans les forêts boréales qui s’étendent d’est en ouest et vers le nord.
Numéro de produit
206045
Tirage
3 000
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
1,58 g
Diamètre
14,1 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
10 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Pierre Girard (revers), Susanna Blunt (avers)
Revers
Pierre Girard
Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers, œuvre de l’artiste animalier canadien Pierre Girard, met en vedette une charmante représentation d’une jeune martre. L’animal, perché sur une branche, se tourne vers l’observateur en laissant pendre sa queue touffue. L’avers est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Y figure également une marque spéciale composée de quatre perles et d’une double date, laquelle symbolise les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la durée de son règne.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?