ARCHIVÉ
Rouleau spécial de pièces de 50 cents – Édition de collection
ARCHIVÉ
Rouleau spécial de pièces de 50 cents – Édition de collection
24,95 $CAD
Club des Maîtres:
250
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
De la rareté en rouleau : Une occasion unique de posséder des pièces hors circulation de 50 cents millésimées 2023.
En 2023, l’une des valeurs nominales les plus convoitées devient plus rare que jamais. Afin de concentrer ses efforts sur les hommages au règne de la reine Elizabeth II (1952-2022), la Monnaie n’émettra pas de pièces de circulation canadiennes millésimées 2023 ornées des motifs traditionnels au revers et de l’effigie de la Reine à l’avers. Pour les collectionneurs annuels de la pièce de 50 cents, nous avons cependant frappé un nombre limité de pièces hors circulation de 50 cents – une édition de collection exclusive qui n’est pas destinée à la circulation. Chaque Rouleau spécial de pièces de 50 cents – Édition de collection contient 25 pièces hors circulation 2023, présentées dans un emballage commémoratif embelli d’une touche de violet royal.
L’une des seules façons de se procurer les pièces de 50 cents millésimées 2023 en dehors d’un ensemble.
Caractéristiques particulières
- Plus rare que jamais. Si la pièce de 50 cents est toujours difficile à trouver, ce rouleau spécial est l’une des seules façons de se procurer l’édition 2023 en dehors d’un ensemble. Cette pièce exceptionnelle est une exclusivité de l’Ensemble de pièces hors circulation – Édition de collection et du rouleau spécial de pièces présenté ici.
- Vingt-cinq pièces dans un rouleau. Chaque rouleau contient 25 pièces hors circulation de 50 cents 2023, toutes ornées du même motif héraldique que celles des années précédentes.
- Un indémodable. Le tirage annuel limité et le motif héraldique intemporel font de la pièce de 50 cents un article chouchou des collectionneurs.
Emballage
En hommage à la vie et au règne de la reine Elizabeth II, les pièces sont présentées dans un emballage papier rehaussé d’une touche de violet royal.
Afin de concentrer ses efforts sur les hommages au règne de la reine Elizabeth II (1952-2022), la Monnaie n’émettra pas de pièces de circulation canadiennes millésimées 2023, ornées des motifs traditionnels au revers et de l’effigie de la Reine à l’avers. Elle offre plutôt une édition de collection des pièces annuelles au tirage limité. Il s’agit de pièces hors circulation qui ont cours légal, mais qui ne sont pas destinées à la circulation. À l’avers figure également une marque spéciale composée de quatre perles et d’une double date, laquelle symbolise les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la durée de son règne.
Un avers de transition
Pour rendre hommage au règne de la reine Elizabeth II, l’avers de chaque pièce présente les dates « 1952-2022 » ainsi que quatre perles symbolisant les quatre effigies qui ont orné les pièces canadiennes pendant cette période.
Une touche de violet royal
Les 25 pièces sont assorties d’un papier d’emballage commémoratif embelli d’une touche de violet royal.
Numéro de produit
205639
Tirage
25 000
Composition
placage triple sur acier, fini nickel
Poids
6,9 g
Tranche
dentelée
Valeur nominale
50 cents (la pièce)
Fini
brillant hors circulation
Emballage
rouleau spécial de pièces
Artiste
Susanna Blunt (avers)
Avers
Susanna Blunt
Vos pièces hors circulation de 50 cents 2023 présentent les armoiries canadiennes, qui ont été adoptées en 1921 par proclamation du roi George V et qui ont figuré pour la première fois sur la pièce de 50 cents en 1937. L’avers est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Y figure également une marque spéciale composée de quatre perles et d’une double date, laquelle symbolise les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la durée de son règne.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?