ÉPUISÉ
Ours héraldique - Pièce en argent fin au relief exceptionnel et à très haut relief
ÉPUISÉ
Ours héraldique - Pièce en argent fin au relief exceptionnel et à très haut relief
389,95 $CAD
Club des Maîtres:
3 900
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Relief exceptionnel et très haut relief se rencontrent dans cette réinterprétation de l’ours héraldique de l’Ontario.
L’ours noir (Ursus americanus), symbole de force et de courage dans la nature, est présent dans les forêts de presque toutes les provinces et territoires du Canada. Il n’est donc pas surprenant qu’il occupe une place prépondérante sur les armoiries provinciales de l’Ontario – sur le cimier au-dessus de l’écu –, évoquant ainsi la faune abondante de la province. Représentée dans un style héraldique sur cette pièce en argent pur à 99,99 %, la tête de l’ours est surélevée et ses traits sont mis en valeur par le relief exceptionnel. L’animal héraldique de l’Ontario nous fixe de son regard vigilant, entouré des emblèmes floraux gravés en très haut relief. Quelle magnifique représentation de l’art du blason canadien!
Le relief exceptionnel et le très haut relief créent une hauteur inégalée.
Caractéristiques particulières
- Une réinterprétation d’un animal héraldique canadien. Le Canada est représenté par différents symboles et emblèmes héraldiques; cette pièce en argent pur à 99,99 % réinvente l’art du blason en réimaginant un animal héraldique – l’ours noir figurant sur les armoiries de l’Ontario – de manière inédite!
- La faune et la flore représentées. On retrouve l’ours noir dans les forêts de l’Ontario, où poussent aussi les trois autres emblèmes de la flore figurant sur la pièce : le pin blanc (arbre provincial de l’Ontario), le trille (emblème floral de l’Ontario) et la feuille d’érable représentant le Canada.
- Un motif de champ imitant le grain du bois. Les deux côtés de la pièce sont rehaussés d’un motif de champ imitant de grain de bois qui, en plus d’être attrayant, crée un lien visuel avec la nature ayant inspirée la majorité des emblèmes du Canada.
- Relief élevé, faible tirage. Le tirage mondial est limité à 2 000 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne.
Une nouvelle combinaison de techniques de gravure
Sur l’une des faces de la pièce, deux techniques de gravure ont été combinées pour offrir un relief maximal : le motif au revers met en vedette un ours minutieusement gravé en relief exceptionnel s’élevant jusqu’à 4,8 mm, tandis que la couronne a été frappée en très haut relief.
Numéro de produit
247195
Tirage
2 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
70 g
Diamètre
50 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
50 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Cathy Bursey-Sabourin (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
Cathy Bursey-Sabourin, artiste
Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de Cathy Bursey-Sabourin, propose une réinterprétation de l’ours noir figurant sur le cimier des armoiries de l’Ontario, sur un motif de champ imitant le grain du bois. Gravée en relief exceptionnel et encadrée par un cartouche, la tête de l’ours est représentée de face dans un style héraldique, le regard ancré dans le nôtre. La couronne qui encadre l’ours, gravée en très haut relief, est composée de pin blanc (l’emblème arboricole de l’Ontario), de trille (l’emblème floral de l’Ontario) et de feuilles d’érable stylisées (un clin d’œil aux armoiries du Canada), ainsi que de pommes de pin, de boutons de trille et de samares qui symbolisent le renouveau et l’espoir en l’avenir. L’avers, qui présente également le motif de champ imitant le grain de bois, est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?