Hommage à la diversité du Canada : Transcendance et tranquillité - Pièce de 1 oz en argent fin
Hommage à la diversité du Canada : Transcendance et tranquillité - Pièce de 1 oz en argent fin
129,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 300
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 21 oct.
Procurez-vous cette pièce en argent ornée d’une turquoise artificielle en l’honneur du patrimoine Irano-Canadien d’aujourd’hui à la Perse ancienne – et au-delà.
Les Canadiens d’origine iranienne peuvent se targuer d’un riche héritage historique, culturel, littéraire et artistique qui englobe un large éventail de domaines – de l’architecture au tissage en passant par la métallerie, et bien plus.
Offerte pour la première fois en argent pur à 99,99 %, la pièce Hommage à la diversité du Canada 2024 de la Monnaie royale canadienne est un hommage resplendissant aux traditions culturelles iraniennes, de la Perse ancienne aux représentations artistiques contemporaines par un artiste irano-canadien. Ces traditions sont représentées par des arabesques et des motifs floraux de style Shah Abbasi, typiques des tapis traditionnels, des fleurs de lotus inspirées des reliefs de Persépolis, des feuilles d’érable stylisées symbolisant l’identité canadienne et des motifs boteh au centre. Ces éléments sont aussi présents autour de la turquoise artificielle au revers de la pièce, où la symétrie et l’amalgame de symboles sont conçus pour nous inspirer, nous pousser à dépasser les limites apparentes afin de trouver paix et tranquillité intérieures.
Nouveauté en 2024 : pièce en argent fin Hommage à la diversité du Canada.
Caractéristiques particulières
- Une célébration de la culture iranienne. Cette pièce en argent pur à 99,99 % célèbre fièrement le riche patrimoine culturel et l’histoire des Irano-Canadiens et des Irano-Canadiennes.
- Nouveauté en 2024 : une version en argent fin. Habituellement frappée dans l’or pur à 99,99 %, la pièce Hommage à la diversité du Canada fait partie d’une série annuelle soulignant la diversité culturelle et historique de la société canadienne. Pour 2024, nous avons créé une version en argent pur à 99,99 % qui présente le même motif (et fini épreuve numismatique) que la version en or.
- Un ajout éblouissant à votre collection. Le tirage mondial est limité à 5 500 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice.
Une turquoise au centre de la pièce
La turquoise au revers de la pièce rappelle la place importante de cette pierre ornementale dans l’architecture et l’art iraniens. Nous avons opté pour une turquoise artificielle afin d’offrir une option plus abordable que la version en or pur, ornée quant à elle d’une véritable turquoise.
Une riche symbolique
Le motif gravé présente un amalgame sophistiqué d’importants symboles culturels représentant les Irano-Canadiens et les Irano-Canadiennes d’aujourd’hui à la Perse ancienne et au-delà, comme des motifs inspirés des tapis traditionnels.
Un motif qui trouve écho à l’avers
Les fleurs de lotus de Persépolis au revers de la pièce se répètent à l’avers, où les éléments gravés forment un champ aux motifs répétitifs fascinants.
Numéro de produit
245342
Tirage
5 500
Composition
argent pur à 99,99 % et turquoise artificielle
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Soheila Esfahani (revers), Susanna Blunt (avers)
Revers
Soheila Esfahani
Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Soheila Esfahani, est orné d’une turquoise artificielle encerclée d’arabesques gravées récurrentes célébrant le patrimoine culturel des Irano-Canadiens et des Irano-Canadiennes d’aujourd’hui à la Perse ancienne, et au-delà. Autour de motifs boteh encerclant le centre de la pièce, des feuilles d’érable stylisées (symbolisant l’identité canadienne) et des fleurs de lotus (inspirées des reliefs de Persépolis) forment un motif circulaire continu agrémenté de motifs floraux de style Shah Abbasi, typiques des tapis traditionnels. L’avers, qui présente un motif répétitif de fleurs de lotus de Persépolis, est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Y figure également une marque spéciale composée de quatre perles et d’une double date, laquelle symbolise les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la durée de son règne.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?