Pièce de 350 $ en or pur – Année du Dragon

Pièce de 350 $ en or pur ...

25 888,88 $CAD
ÉPUISÉ

Pièce de 350 $ en or pur – Année du Dragon

Or 2024 Tirage 108
ÉPUISÉ

Pièce de 350 $ en or pur – Année du Dragon

Or 2024 Tirage 108
25 888,88 $CAD
Payez jusqu'à 6 versements
mensuels de 4 314,81 $CAD.
Club des Maîtres: 258 890 Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité : Téléphonez au magasin pour plus d’information. Trouver un magasin

À propos

rcm

Caractéristiques

Une première à la Monnaie
Un mélange de givrages et de techniques de gravure
Une bordure de « bois »

Caractéristiques techniques

Numéro de produit 244248
Tirage 108
Composition or pur à 99,99 %
Poids 188 g
Diamètre 50 mm
Tranche dentelée
Valeur nominale 350 $
Fini épreuve numismatique
Emballage boîtier en bois
Artiste Simon Ng (revers et avers)

Motif et artiste(s)

Revers
Revers

Simon Ng, artiste

« Sur le plan de la composition, une grande question se posait : où placer l’effigie de la Reine? Comme sa forme circulaire devait figurer tant au revers qu’à l’avers, il fallait que celle-ci s’imbrique dans le motif global – et d’une manière qui soit naturelle. Ainsi, au revers, le cercle représente la lune (yin), qu’on peut voir comme élément complémentaire au Dragon (yang). À l’avers, l’emplacement de l’effigie s’impose tout naturellement et ancre la figure du Dragon. L’autre difficulté était de rendre la créature mythique d’une manière à la fois captivante et réaliste tant au revers qu’à l’avers. Le corps enroulé est présenté de telle façon qu’il donne une perspective à la scène et est mis en valeur par le double point de vue inédit. »

Simon Ng, artiste

Christian Brochu, ingénieur, Recherche-développement

« Ce qui était le plus difficile, c’était de bien répartir le métal de la pièce pendant la frappe, qu’on exécute au moyen d’une virole standard. Il a fallu faire une analyse poussée de la réaction des matières pour réaliser ce motif complexe et impressionnant. Nous avons ainsi réussi à produire cette œuvre d’art sans aucun usinage. »

Christian Brochu, ingénieur, Recherche-développement

Ryan Poser, artiste 3D et graveur

« Quand on fabrique des pièces au relief exceptionnel, il faut garder en tête une foule de détails techniques, comme les angles de dégagement; en effet, ces pièces représentent tout un défi en ce qui a trait à la gravure. Plus le relief est élevé, plus grande est la complexité des coins, et il est parfois ardu de savoir quand s’arrêter, ou au contraire, quand mettre le paquet, tout en s’assurant que l’œuvre d’art est parfaite de tous les points de vue. L’ensemble de ce processus nous force à pousser au maximum nos limites créatives et à utiliser toute cette surface supplémentaire pour insuffler de la vie au motif – et particulièrement dans ce cas-ci, où on peut admirer l’avant et l’arrière du dragon! »

Ryan Poser, artiste 3D et graveur

Évaluations

Questions

Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?