Pièce de 30 $ en argent fin – Le chasseur
Pièce de 30 $ en argent fin – Le chasseur
229,95 $CAD
Club des Maîtres:
2 300
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 21 oct.
L’Aigle, d’abord sculpté à la main dans un panneau de cèdre rouge de l’Ouest par un artiste kwakiutl, puis reproduit en argent.
De la côte Ouest jusqu’à votre collection : cette pièce de 2 oz en argent pur à 99,99 % rehaussée d’un placage d’or sélectif rend hommage au riche patrimoine artistique des Kwakiutl (Tsaxis) de la nation des Kwakwaka’wakw en présentant une œuvre d’art contemporaine ancrée dans le savoir traditionnel.
Le motif de la pièce est inspiré des panneaux de cèdre rouge de l’Ouest que sculpte à la main l’artiste kwakiutl Jason Henry Hunt, et reproduit même le grain du bois et la bordure de corde qui ornent les deux côtés de la pièce. Rendue dans le style aux contours prononcés de la côte du Nord-Ouest et rehaussée d’un placage d’or jaune sélectif, l’œuvre sculptée suscite l’admiration pour l’Aigle, qui chasse en hauteur au-dessus de l’océan Pacifique, habitat de l’Épaulard.
Du cèdre rouge de l’Ouest à l’argent fin, texture à grain de bois et bordure de corde comprises.
Caractéristiques particulières
- L’art narratif autochtone mis en lumière. Riche, varié et hautement symbolique, l’art autochtone sous toutes ses formes est une représentation visuelle des traditions qui se transmettent d’une génération à l’autre. Cette pièce met en valeur la tradition sculpturale des Kwakiutl et présente un animal culturellement important : l’Aigle.
- Inspirée d’un panneau de bois kwakiutl. Le motif au revers est inspiré d’un panneau de bois sculpté par l’artiste kwakiutl Jason Henry Hunt. L’œuvre est reproduite dans 2 oz d’argent pur à 99,99 % et est rehaussée d’un placage d’or sélectif mettant en valeur les contours prononcés distinctifs du style artistique de la côte du Nord-Ouest.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
lmite le grain du bois
Au revers et à l’avers, une gravure imitant le grain du bois couvre le champ, et une bordure de corde entoure chaque motif, comme sur un panneau de bois kwakiutl.
Une bordure de corde
Nous avons exploité le processus de frappe à son maximum en ajoutant un cordon décoratif – une bordure en corde d’écorce de cèdre – des deux côtés de la pièce.
Un fier héritage artistique
L’artiste Jason Henry Hunt est issu d’une longue lignée de sculpteurs et d’artistes kwakiutl de renommée internationale qui ont joué un rôle déterminant dans la survie et la résurgence de l’art kwakiutl.
Numéro de produit
247434
Tirage
4 500
Composition
argent pur à 99,99 % avec placage d’or jaune
Poids
62,694 g
Diamètre
50 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
30 $
Fini
épreuve numismatique inverse modifié
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Jason Henry Hunt (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
Jason Henry Hunt
Avers
Steven Rosati
Le revers de la pièce est inspiré d’un panneau de bois sculpté à la main par l’artiste kwakiutl Jason Henry Hunt. Rendu dans le style traditionnel aux contours prononcés de la côte du Nord-Ouest, le motif représente l’Aigle – le maître des cieux – chassant dans les airs alors que la nageoire dorsale de l’Épaulard émerge des vagues en contrebas. Pour imiter l’aspect d’un panneau de bois sculpté kwakiutl portant une bordure en corde d’écorce de cèdre, le revers et l’avers présentent tous deux une texture à grain de bois gravée et un cordon orné d’une bordure de corde. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?