Hommage à la marque d’atelier W : Bluenose - Pièce de 1 oz en argent fin
Hommage à la marque d’atelier W : Bluenose - Pièce de 1 oz en argent fin
109,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 100
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 10 oct.
Le Bluenose prend la mer sur notre cinquième pièce Hommage à la marque d’atelier W.
Des six motifs de pièces de circulation classiques, celui conçu par Emanuel Hahn pour la pièce de 10 cents sort résolument du lot : c’est le seul qui ne comprend aucun animal (pas même sous forme héraldique). Proposant plutôt une émouvante représentation du Bluenose, la légendaire goélette de course et de pêche néo-écossaise, ce motif évoque l’importance de l’industrie de la pêche et le riche héritage maritime du Canada. Cette œuvre bien-aimée d’Emanuel Hahn est ici recréée dans de l’argent pur à 99,99 % et rehaussée d’un fini spécimen sur mesure, présentant ainsi sous un nouveau jour ce symbole canadien dont l’esprit vogue toujours.
Voici la cinquième pièce de notre série « frappée à Winnipeg ».
Caractéristiques particulières
- De notre usine de Winnipeg. Les motifs des pièces de circulation canadiennes comme vous ne les avez jamais vus : gravés dans de l’argent pur à 99,99 %, rehaussés d’un fini spécimen sur mesure et agrémentés de la marque d’atelier « W » désignant notre usine de Winnipeg.
- Une célébration des pièces de circulation du Canada. Proposition abordable pour les numismates de tous âges, la série Hommage à la marque d’atelier W célèbre les pièces de circulation canadiennes en racontant leur histoire. Il s’agit de la toute première série de pièces numismatiques en argent pur à être frappées dans notre usine de Winnipeg.
- L’histoire à l’honneur. Ces motifs de pièces de circulation font partie intégrante de l’histoire du Canada et de notre patrimoine. Pour les raconter, qui de mieux placé que l’établissement qui les frappe?
- La série se poursuit en 2024. Il ne reste plus qu’une pièce à dévoiler pour cette série qui, lancée en 2023, se conclura en 2025 :
- Pièce 1 : Ours polaire
- Pièce 2 : Plongeon huard
- Pièce 3 : Armoiries
- Pièce 4 : Caribou
- Pièce 5 : Bluenose
- Pièce 6 : Castor
- Abonnez-vous. Les six pièces Hommage à la marque d’atelier W peuvent être achetées à l’unité ou par abonnement, ce dernier garantissant l’obtention de la série complète ainsi que d’un coffret en bois gratuit (d’une valeur de 129,95 $).
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
La marque d’atelier « W »
Voici la cinquième d’une série de six pièces de 1 oz en argent pur à 99,99 %, une rareté à notre usine de Winnipeg, où l’on fabrique habituellement des pièces de circulation plutôt que des pièces numismatiques – ce qui rend la marque d’atelier « W » d’autant plus spéciale!
Un fini spécimen sur mesure
Si le motif au revers est paré d’un captivant lustre satiné, le champ revêt quant à lui une apparence texturée grâce aux lignes obliques inspirées par la forme pyramidale de l’usine de Winnipeg.
Numéro de produit
209006
Tirage
7 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
10 cents
Fini
spécimen sur mesure
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Emanuel Hahn (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
Emanuel Hahn
Avers
Steven Rosati
Hommage numismatique à la pièce de circulation canadienne de 10 cents, cette pièce entièrement faite d’argent présente au revers le motif d’Emanuel Hahn représentant la célèbre goélette de pêche Bluenose, voiles déployées, accompagné de la marque d’atelier « W » indiquant qu’elle a été frappée à Winnipeg. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Frappée à Winnipeg : la pièce de 10 cents Bluenose
La plus petite pièce de circulation du Canada – d’une dimension même inférieure à celle de la pièce de 1 cent, désormais retirée de la circulation –, n’a pas souvent changé d’apparence depuis l’arrivée du Bluenose à son revers en 1937. Mais depuis 1976, toutes les pièces de 10 cents ont été frappées dans notre usine de Winnipeg, y compris la version à double date pour le 125ᵉ anniversaire de la Confédération canadienne en 1992, celle de l’Année des bénévoles en 2001, celle du 150ᵉ anniversaire de la Confédération canadienne en 2017 ainsi que la toute première version colorée en 2021.
« Bluenose » est une marque officielle adoptée et utilisée par le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse conformément à la Loi sur les marques de commerce (Canada). Cette marque est utilisée par la Monnaie royale canadienne avec la permission de ce ministère.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?