EN ATTENTE DE STOCK
Pièce de 5 oz en argent pur – Paysage héraldique : Oiseaux du Canada
EN ATTENTE DE STOCK
Pièce de 5 oz en argent pur – Paysage héraldique : Oiseaux du Canada
649,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 108,33 $CAD.
Club des Maîtres:
6 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 10 oct.
Célébrez le Canada avec une riche mosaïque d’emblèmes et d’éléments héraldiques.
Cette puissante représentation du Canada se compose de certains de nos emblèmes et symboles héraldiques parmi les plus notables. Minutieusement ciselée dans 5 oz d’argent éclatant pur à 99,99 % rehaussée d’un placage d’or sélectif, cette pièce de collection propose une nouvelle interprétation des armoiries du Canada, redessinées par l’artiste qui signe leur version officielle actuelle : Cathy Bursey-Sabourin. Le diamètre surdimensionné de la pièce (65 mm) permet d’observer le motif héraldique dans toute sa complexité, laquelle n’a d’égale que la richesse de l’anneau qui l’entoure, où les oiseaux nationaux – les emblèmes des 13 provinces et territoires – sont jumelés à des lignes de partition héraldiques pour former une représentation émouvante du paysage canadien.
Les armoiries du Canada comme vous ne les avez jamais vues.
Caractéristiques particulières
- Un paysage héraldique. Célébration de l’héraldique et de l’art du blason, cette pièce de 5 oz en argent pur à 99,99 % offre une puissante représentation en images du paysage canadien.
- Placage d’or sélectif. Le placage d’or sélectif met en valeur les oiseaux et les armoiries du Canada.
- Un ajout prestigieux à votre collection. Il s’agit d’une œuvre d’art sublime au faible tirage; le tirage mondial est limité à 1 300 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un savoir-faire inégalé
En héraldique, chaque détail, aussi petit soit-il, a son importance. Le revers de la pièce présente un motif complexe aux détails très finement gravés, rehaussés de givrages soigneusement réalisés.
Une nouvelle interprétation des armoiries du Canada
Avec son diamètre de 65 mm, cette pièce fait 2,5 fois la taille de la pièce de circulation de 50 cents (27,13 mm); elle ne manque donc pas d’espace où accueillir la nouvelle interprétation des armoiries canadiennes, redessinées pour un cadre circulaire – une première à la Monnaie!
Une artiste de renom
Le motif au revers est l’œuvre de l’artiste qui a conçu et dessiné la version officielle actuelle des armoiries du Canada : Cathy Bursey-Sabourin.
Numéro de produit
246484
Tirage
1 300
Composition
argent pur à 99,99 % avec placage d’or sélectif
Poids
157,6 g
Diamètre
65,25 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
50 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Cathy Bursey-Sabourin (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
Cathy Bursey-Sabourin
Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de Cathy Bursey-Sabourin propose une nouvelle interprétation des armoiries du Canada, redessinées pour un cadre circulaire. Autour des armoiries, les emblèmes aviaires des provinces et des territoires du pays, accompagnés de détails stylistiques et de lignes de partition héraldiques représentant divers éléments géographiques d’importance, sont disposés en sens antihoraire de sorte à symboliser le Canada d’ouest en est et jusqu’au nord.
À partir du haut, à gauche : un geai de Steller (Colombie-Britannique); une ligne engrêlée pour les vagues de la côte du Pacifique; une ligne denchée pour les Rocheuses canadiennes; un grand-duc d’Amérique (Alberta); une ligne cannelée pour les collines arrondies des paysages vallonnés; un motif tapissé de blé pour les prairies; un tétras à queue fine (Saskatchewan); une chouette lapone (Manitoba); un plongeon huard (Ontario); une ligne burelée-ondée pour les lacs du centre du pays et le Bouclier canadien; un harfang des neiges (Québec); une mésange à tête noire (Nouveau-Brunswick); une ligne nébulée pour les hautes marées de la baie de Fundy; un balbuzard pêcheur (Nouvelle-Écosse); un geai bleu (Île-du-Prince-Édouard); un macareux moine (Terre-Neuve-et-Labrador); une ligne en vagues pour la côte de l’Atlantique; un lagopède alpin (Nunavut); un motif burelé pour l’océan Arctique et les glaces flottantes du Nord du Canada; un faucon gerfaut (Territoires du Nord-Ouest); et un grand corbeau (Yukon).
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?