
Cerf de Virginie - Pièce de ¼ oz en or pur à 99,99 % 2025 (pièce d'investissement)
2025
Cerf de Virginie - Pièce de ¼ oz en or pur à 99,99 % 2025 (pièce d'investissement)
2025
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Tombez nez à nez avec le cerf de Virginie, toujours aux aguets, le membre le plus petit (mais le plus répandu) de la famille des cervidés au Canada.
Il est possible de se procurer des lingots et pièces d’investissement de toutes sortes auprès de marchands sélectionnés. Le prix de détail des produits d’investissement est basé sur le cours, variable d’un jour à l’autre, de l’or, de l’argent et du platine dans le marché mondial. À moins d’une indication contraire, les pièces d’investissement n’ont pas de tirage fixe.
Trouvez un marchand de produits d’investissement ADNMC autorisé près de chez vous
Animal emblème de la Saskatchewan, le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus) s’adapte sans peine à une grande diversité d’habitats au Canada. On l’aperçoit d’ailleurs souvent en train de brouter gracieusement à l’orée des bois et dans les prés. Toutefois, il s’effarouche facilement; lorsqu’il se sent menacé, il lève sa queue brune tel un drapeau d’avertissement en fuyant à toute vitesse, révélant ainsi le dessous blanc caractéristique.
Comme chez la plupart des membres de la famille des cervidés (Cervidae), seul le mâle porte des bois, dont il se sert pour affirmer sa dominance durant le rut, à l’automne. Cette imposante ramure se compose de cartilage, recouvert de duvet, qui durcit en s’ossifiant. Elle tombe peu après avoir atteint sa taille maximale pour l’année et se remet à pousser au printemps suivant, ce qui classe les bois du cerf de Virginie parmi les os de mammifères qui croissent le plus rapidement au monde.
L’avers de la pièce est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Caractéristiques particulières
- Neuvième pièce de la longue et populaire série de pièces d’investissement Art animalier.
- La pièce a été ciselée par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, qui ont conjugué une variété de techniques de gravure et de givrage.
- Le splendide fini épreuve numismatique inverse, qui présente un champ mat et givré contrastant magnifiquement avec le motif en relief brillant, met en valeur les traits distinctifs du cerf de Virginie, en particulier ses bois.
- Une pièce de choix qui saura plaire tant aux nouveaux acheteurs de métaux précieux qu’aux investisseurs de longue date.
- Pas de tirage fixe.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
251746
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
7,8 g
Diamètre
20 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
10 dollars
Fini
épreuve numismatique inverse
Emballage
souple
Artiste
Claudio D’Angelo (revers), Steven Rosati (avers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?