Monarque en verre de Murano – Pièce de un demi-kilo en argent fin

Monarque en verre de Mura...

2 099,95 $CAD
NOUVEAU

Monarque en verre de Murano – Pièce de un demi-kilo en argent fin

Argent 2025 Tirage 800
NOUVEAU

Monarque en verre de Murano – Pièce de un demi-kilo en argent fin

Argent 2025 Tirage 800
2 099,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versements
mensuels de 349,99 $CAD.
Club des Maîtres: 21 000 Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité : Téléphonez au magasin pour plus d’information. Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 13 mai

À propos

image

Caractéristiques

image
image
image
image

Caractéristiques techniques

Numéro de produit 249020
Tirage 800
Composition argent pur à 99,99 % avec placage d’or sélectif
Poids 502,5 g
Diamètre 85,52 mm
Tranche dentelée
Valeur nominale 125 $
Fini épreuve numismatique
Emballage capsule en forme de dôme, coffret en bois assorti d’un boîtier noir
Artiste Caren Heine (revers), Steven Rosati (avers)

Motif et artiste(s)

image
image

Caren Heine, artiste

« Le monarque est un extraordinaire joyau de la nature. J’ai tenté d’immortaliser sa beauté sur ce motif, où il volette parmi des asclépiades, sa plante préférée, que j’ai moi-même plantée avec succès dans mon jardin! L’œuvre que j’ai proposée constituait une progression naturelle. Je suis aquarelliste depuis de nombreuses années, et j’ai été inspirée par le défi de représenter l’éclat des ailes délicates du papillon. Je suis honorée de participer à cette célébration d’un trésor rare et menacé. »

Caren Heine, artiste

Melanie Luis, chef de produits

« Nous sommes ravis du retour du verre de Murano, vu pour la dernière fois sur la pièce Biscuits des Fêtes avec ornement en verre de Murano en 2020. Pour garantir l’authenticité et la qualité de la pièce, nous avons fait produire ces œuvres de verre directement à Murano, en Italie, où des artisans fabriquent depuis des siècles des créations en verre parmi les plus convoitées au monde. J’espère que les collectionneurs apprécieront le caractère distinctif du papillon en verre de Murano sur la pièce : chacun d’eux a été façonné par un maître verrier, ce qui signifie que chaque pièce est unique. Pour ce qui est de la gravure, nous demandons habituellement aux artistes d’envoyer leur motif en niveaux de gris. Or, cette fois-ci, nous avons demandé une aquarelle toute en couleurs. L’encart qui accompagne la pièce est notre manière d’offrir cette œuvre d’art originale aux collectionneurs de pièces. Elle pourra ainsi être admirée par un plus vaste auditoire au lieu d’être reléguée aux archives. »

Melanie Luis, chef de produits

Cecily Mok, artiste 3D et graveuse

« Avec les œuvres stylisées, les membres de l’équipe Gravure ont la liberté d’adapter les détails selon la taille de la pièce ou les différentes techniques. Mais ce magnifique motif était si réaliste que je me devais de prendre mon temps pour tenter de reproduire tous les détails de l’œuvre originale. Ce fut un processus laborieux et complexe. Sur les grosses pièces, les variations dans le relief sont généralement plus visibles, et une pièce de un demi-kilo offre suffisamment d’espace pour admirer l’éclosion des fleurs. J’ai établi un plan en divisant le motif en différentes formes et couches empilées qui m’ont permis de mieux comprendre l’interaction entre chaque feuille et chaque pétale. J’ai commencé par sculpter la section intermédiaire avant de passer à la partie gauche, en laissant le modèle évoluer de la feuille du bas jusqu’aux fleurs dans le haut. La couche du papillon présente de légères variations dans la hauteur pour représenter les couleurs (relief plus élevé pour le noir et moins élevé pour le blanc), ce qui fait en sorte que les givrages ne font pas tout le travail. Je me soucie énormément des détails : lorsque je travaille avec une œuvre aussi complexe, je tente donc de les reproduire dans leur intégrité. Et comme chaque papillon en verre de Murano est unique, je ne pouvais pas risquer qu’il y ait un espace disgracieux dans le motif si la base du papillon était plus petite ou si ses ailes étaient placées différemment. Au final, je crois que toute cette minutie, cette patience et, même, cette endurance ont produit un motif magique qui reproduit fidèlement l’œuvre originale. »

Cecily Mok, artiste 3D et graveuse

Évaluations

Questions

Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?