50ᵉ anniversaire de la To...

299,95 $CAD
NOUVEAU

50ᵉ anniversaire de la Tour CN – Pièce de 1 oz en argent fin

Argent 2026 Tirage 7 500
NOUVEAU

50ᵉ anniversaire de la Tour CN – Pièce de 1 oz en argent fin

Argent 2026 Tirage 7 500
299,95 $CAD
Club des Maîtres: 3 000 Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité : Téléphonez au magasin pour plus d’information. Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 09 avr.

À propos

image

Caractéristiques

image
image

Caractéristiques techniques

Numéro de produit 254709
Tirage 7 500
Composition argent pur à 99,99 %
Poids 31,56 g
Dimensions 49.8 mm x 28.6 mm
Tranche lisse
Valeur nominale 20 $
Fini épreuve numismatique
Emballage boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste Steve Hepburn (revers), Steven Rosati (avers)

Motif et artiste(s)

image
image

Steve Hepburn, artiste

« À plus de 346 mètres de haut, on en a plein la vue. Chacune des quatre esquisses offre une vue différente depuis la plateforme d’observation de la Tour CN. Les traits de chacune d’elles sont conçus pour attirer le regard vers la Tour CN, au centre, qui s’élève sur toute la hauteur de cette pièce à la forme unique. »

Steve Hepburn, artiste

Alicia Cook Sapene, chef de produits

« Ce fut un réel privilège de contribuer à concrétiser cette vision. C’est un honneur de célébrer les 50 ans de l’ouverture de l’un des emblèmes canadiens les plus connus, la Tour CN, avec une pièce qui met en vedette ce bijou d’ingénierie à la présence emblématique dans la ligne d’horizon de Toronto. Plus qu’un article de collection, cette pièce est un hommage intemporel à un édifice qui continue d’émerveiller, le jour comme la nuit. »

Alicia Cook Sapene, chef de produits

Samantha Strath, artiste 3D et graveuse

« Cette pièce n’était pas facile à graver! Les coins des pièces rectangulaires nécessitent un relief peu élevé, étant donné la coulée du métal lors de la frappe. Le motif de scène urbaine regorge de bâtiments qui se chevauchent. Comme je ne disposais pas d’assez de profondeur pour les sculpter de façon réaliste, j’ai créé des plans en angle dans une sorte de casse-tête, ce qui donne l’illusion de dimension. C’était aussi intéressant de combiner l’intention de l’artiste de créer un croquis et les lignes nettes et précises de l’architecture sculptée. J’ai aimé relever le défi que présentait cette pièce, et j’avais hâte de voir le résultat! »

Samantha Strath, artiste 3D et graveuse

Évaluations

Questions

Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?