
ARCHIVÉ
Pièce de 30 $ en argent sterling - Année mondiale de l'astronomie (2009)
2009
Tirage 10 000
ARCHIVÉ
Pièce de 30 $ en argent sterling - Année mondiale de l'astronomie (2009)
2009
Tirage 10 000
89,95 $CAD
Club des Maîtres:
900
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
À propos
Pièce de 30 $ en argent sterling - Année mondiale de l'astronomie (2009)

Thème :
Un univers au-delà du nôtre. Depuis les temps les plus reculés dela Préhistoire, l'humanité est en extase devant la stupéfiante immensité des cieux. Les premières civilisations contaient d'innombrables légendesalliant pouvoirs magiques et créatures gouvernant du haut du ciel. Les monolithes de Stonehenge… les pyramides d'Égypte… les sites antiques de par le monde témoignent du désir de l'humanité de voirplus loin – et de comprendre.
Au cours des siècles, les savants observèrent et schématisèrent, transcrivirent et théorisèrent. Jusqu'en 1609, année pendant laquelle Galileo Galilei observa les cieux grâce à sa lunette astronomique. Il vit alors que la lune, loin d'être lisse, était couverte de cratères. Il découvrit les quatre lunes de Jupiter et les anneaux de Saturne. Il parvint également à la conclusion que la voie lactée était composée d'étoiles et fit avancer l'étude des taches solaires. La lunette de Galilée représente selon certains la genèse des instruments scientifiques modernes, ouvrantla porte à une ère nouvelle, qui fit évoluer les perceptions de l'humanité d'un gigantesque bond en avant, bien au-delà des frontières de la terre.
Avant la fin du XVIIe siècle, on découvrit de nouveaux concepts comme la vitesse de la lumière et la gravité universelle. Dans les années 1890, les fondements de l'aérospatiale prenaient forme, moins d'un siècle avant que le premier objet ne soit mis en orbite autour de la terre. En l'espace d'un clin d'oeil astronomique, des humains marchaient sur la lune et des sondes spatiales exploraient toutes les planètes du système solaire.
Pendant quatre cents ans, la vision de Galilée sur les possibilités de la recherche scientifique basée sur les faits a enrichi notre compréhension du monde naturel. Et grâce à des technologies de pointe, la grandeaventure intergalactique qu'est l'astronomie est devenue de plus en plus accessible, incitantun grand nombre de personnes à se pencher sur ses mystères. La célèbre astronome et pédagogue canadienne Helen Sawyer Hogg nous rappelle d'ailleurs que : « les étoiles appartiennent à tout le monde ». Venez explorer...
Caractéristiques particulières :
• Le motif couleur représente un observatoire campé sur fond de ciel nocturne strié de joyaux célestes quiscintillent dans l'univers.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
105281
Tirage
10 000
Composition
92,5 % argent, 7,5 % cuivre
Poids
33,75 g
Tranche
cannelée
Certificat
numéroté
Valeur nominale
30 $
Fini
épreuve numismatique (avec couleur au revers)
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?