Médailles, médaillons et jetons
La Monnaie royale canadienne fabrique des médailles, des médaillons et des jetons très réputés depuis les années 1930. Grâce à notre équipe de graveurs, d’ingénieurs et d’artisans primés, nos médailles sont synonymes de qualité, de beauté et d’innovation. Elles illustrent la fierté que nous ressentons en créant des produits d’une si grande importance.
Nous avons créé des milliers de médailles de grande qualité, destinées à marquer les réussites et les jalons importants de l’histoire des organismes, de notre pays et, souvent, du monde. Dans le cadre de nos divers projets, nous avons notamment collaboré avec le ministère de la Défense nationale et le gouverneur général du Canada.
Médailles de récompense et de reconnaissance
Les médailles remises en guise de récompense et de reconnaissance peuvent être attribuées à des individus ou des organismes pour souligner diverses réalisations.
Médailles remises en guise de décoration
Remises à des individus, les décorations soulignent certaines réalisations ou certains actes d’héroïsme.
Le saviez-vous?
- Les médailles ne sont pas mises en circulation. On les trouve donc généralement à l’état presque neuf.
- Les médailles sont généralement faites de métaux précieux et peuvent être rehaussées de différents finis.
- La valeur réelle d’une médaille dépend de sa nature, du pays qui l’a émise et de son état.
- Les médailles sont généralement rattachées à une histoire qui en rehausse l’importance.
- Porteuses d’histoire et de mystère, les médailles sont un type de pseudo-monnaie très populaire auprès des collectionneurs.
- La plupart des médaillons et des jetons que nous produisons deviennent des souvenirs ou ont des fonctions artistiques ou commémoratives. Nous en avons fabriqué pour toutes sortes d’occasions et de clients : jetons de commerce, matériel promotionnel, événements spéciaux, cadeaux…