
La Tombe du Soldat inconnu
Paix et liberté
Rendons hommage au Soldat inconnu du Canada. Ces articles de collection sur le thème du Souvenir soulignent le 25ᵉ anniversaire de l’inauguration de la Tombe du Soldat inconnu, au Monument commémoratif de guerre, et honorent tous les Canadiens et les Canadiennes ayant servi leur patrie – y compris ceux et celles qui resteront à jamais anonymes.


En vente maintenant

Dollar épreuve numismatique en argent fin – La Tombe du Soldat inconnu (2000‑2025)
Frappé dans 1 oz d’argent pur à 99,99 %, cet article de collection annuel présente un motif profondément significatif. Le motif au revers recrée les principaux éléments artistiques du monument, des quatre ornements ceinturant la Tombe à la sculpture représentant une épée et un casque.


Ensemble épreuve numismatique en argent fin – La Tombe du Soldat inconnu (2000‑2025)
Une exclusivité dans l’ensemble épreuve numismatique de sept pièces de cette année, la version améliorée du dollar épreuve numismatique en argent fin 2025 est rehaussée d’un élégant placage d’or jaune sélectif qui met en valeur les ornements aux quatre coins de la Tombe et sur le pourtour de la pièce.

Pièce en or pur - La Tombe du Soldat inconnu (2000‑2025)
Œuvre de l’artiste ayant conçu le monument à Ottawa, le motif au revers de la pièce en or pur à 99,99 % présente un plan rapproché de l’Épée de croisé et d’un casque de la Première Guerre mondiale, partiellement recouverts de feuilles d’érable. Le cordon intérieur épouse la forme symbolique du coquelicot.

L’histoire derrière le motif :
Dollar épreuve numismatique 2025 – La Tombe du Soldat inconnu
Hommage à nos compatriotes héroïques qui ont péri au combat et à tous ceux et celles qui se battent pour nos libertés, le dollar épreuve numismatique 2025 – La Tombe du Soldat inconnu est une interprétation circulaire d’un monument national important. Découvrez les menus détails et le grand symbolisme que renferme son motif riche de sens.
Le motif du coquelicot est une marque déposée de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, utilisée sous licence.
Source : Bibliothèque et Archives Canada/Fonds du ministère de la Défense nationale/a159555