Société

L’idée d’avoir une incidence positive sur la vie de son personnel, sur les collectivités où elle exerce ses activités et sur le Canada tout entier constitue un des piliers de son engagement envers la durabilité.

Malgré l’adoption rapide des modes de paiement numériques, bien des personnes vivant au Canada dépendent encore de l’argent comptant pour les échanges et le commerce. Le système de gestion des pièces fait partie intégrante des efforts déployés par la Monnaie pour que l’ensemble de la population canadienne bénéficie d’un accès inclusif aux pièces et puisse participer aux échanges commerciaux.

La Monnaie s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, diversifié et inclusif pour l’ensemble du personnel. Lancé en 2021, le Plan d’action « Je m’engage! » a permis à la Monnaie de faire de grands progrès en faveur de son engagement à offrir un milieu de travail sécuritaire et inclusif. Les huit objectifs du plan ont orienté les initiatives dans des secteurs clés : communication, application d’une optique EDIA (équité, diversité, inclusion et accessibilité), références et mesures, outils, apprentissage et perfectionnement, leadership, recrutement et partenariats.

La démarche « Je m’engage! » continue de s’appuyer sur les ressources et les programmes établis afin de faire progresser les secteurs prioritaires des prochaines années pour la Monnaie, soit la responsabilisation, l’inclusion et la réconciliation authentique.

image
image
image
image
image

Durabilité

La Monnaie s’est engagée à agir de manière responsable en prenant soin de l'environnement, en favorisant des milieux de travail sécuritaires et inclusifs et en ayant une influence positive dans les collectivités où elle est présente.